Départs en vacances : du monde sur les routes ce week-end...

Publié le 06/07/2022 - 14:00
Mis à jour le 08/07/2022 - 14:45

La circulation sera dense sur l'ensemble des grands axes ce vendredi 8 et samedi 9 juillet 2022 pour le début officiel des congés scolaires, selon Bison futé, en particulier en direction du sud et des régions côtières.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières, en particulier vendredi et samedi", prévient Bison Futé. 

"Les difficultés seront renforcées en milieu d'après-midi autour des grandes métropoles par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end, nombreux en cette période", détaille le service public de l'information routière, ajoutant que la circulation restera très dense dans le sens des départs jusqu'à tard dans la soirée.

  • Les plus gros ralentissements sont attendus samedi dans le sens des départs sur l'ensemble du territoire, en particulier sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône. En Île-de-France, la circulation sera "très dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 (vers le Sud) et A10 (vers l'Aquitaine et l'Ouest) dès le tout début de la matinée", souligne Bison Futé.

"L'autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu'en milieu d'après-midi".

La situation sera plus calme sur l'ensemble du réseau routier dimanche, mais des difficultés persisteront sur l'autoroute A7 dans la Vallée du Rhône dans le sens Nord-Sud.

Voici les prévisions de circulation :  

Dans le sens des DÉPARTS

  • Vendredi 8 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Samedi 9 juillet est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Dimanche 10 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’Arc méditerranéen.

Dans le sens des RETOURS

  • Vendredi 8 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’Arc méditerranéen.
  • Samedi 9 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’Arc méditerranéen.
  • Dimanche 10 juillet est classé VERT au niveau national.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Clément Beaune promet un effort conséquent sur le ferroviaire

L'effort d'investissement dans le ferroviaire devrait atteindre ces prochaines années les 100 milliards d'euros que réclame le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, a estimé ce mardi 2 août 2022 le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, pour qui "la priorité des priorités" va au réseau et aux trains du quotidien.  

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.3
partiellement nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
70 %

Sondage