Départs en vacances : un week-end calme sur les routes de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 19/10/2022 - 14:42
Mis à jour le 22/10/2022 - 07:49

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, les départs ont été importants vendredi 21 octobre 2022, aux sorties des grandes agglomérations. Les voyants sont au vert pour la suite du week-end, selon les prévisions de Bison Futé.

 © D Poirier
© D Poirier

Ce week-end marque également le début des congés scolaires pour la Belgique et les Pays-Bas. Cependant, les déplacements ne généreront pas de trop fortes gênes pour les usagers sur les grands axes du pays.

Samedi 22 octobre, en Île-de-France, des difficultés plus soutenues que celles d’un samedi ordinaire sont attendues pour quitter la capitale entre le milieu de la matinée et le début de l’après-midi. Une circulation plus dense qu’à l’accoutumée sera observée en direction des différentes barrières de péages sur les autoroutes A10 et A6.

Dans le sens des départs

  • Samedi 22 octobre est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France.
  • Dimanche 23 octobre est classé vert au niveau national.

Dans le sens des retours :

  • Samedi 22 octobre est classé vert au niveau national.
  • Dimanche 23 octobre est classé vert au niveau national.

Pour le transport de marchandises à des fins humanitaires à destination de l’Ukraine et des pays limitrophes à l’exception de la Russie et de la Biélorussie ou à destination des lieux de groupage situés sur le territoire national desdites marchandises, l’arrêté du 6 octobre 2022 lève, jusqu’au 29 janvier 2023inclus, les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 T.

(Bison Futé)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Inflation : 200 M€ pour Ile-de-France Mobilités, 100 M€ pour les transports publics de province

Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a promis mardi 6 décembre "une aide exceptionnelle" de 200 millions d'euros à Ile-de-France Mobilités (IDFM) pour éviter une hausse excessive des tarifs dans les transports publics franciliens en 2023. Une aide de 100 millions d'euros sera également versée aux autorités organisatrices de transports publics de province.

Bourgogne Franche-Comté : Mobilités, votre Région vous transporte…

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? C’est une question à laquelle peu savent répondre. Et pourtant, la Région Bourgogne Franche-Comté est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois. La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de décembre 2022, focus sur les mobilités...

Dijon et alentours : des contrôles portant sur le transport de marchandises effectuées ce jeudi 1er décembre

La Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) Bourgogne-Franche-Comté a participé ce jeudi 1er décembre 2022, dès 7 heures du matin, à une opération inter-services portant sur le transport léger de marchandises, afin d’en apprécier la conformité au regard des différentes règles ainsi que les conditions de travail des conducteurs.

Absence de personnel : les lignes périurbaines et Diabolo du réseau Ginko perturbées du 5 au 9 décembre

Le manque de personnel au sein des entreprises de transport, ainsi que la reprise de l’épidémie de Covid, impactent la qualité de certains circuits du réseau Ginko. Les services Ginko des communes périurbaines et les services Diabolo à Besançon sont concernés. Les horaires de passage des bus du réseau Ginko sont adaptés du lundi 5 au vendredi 9 décembre 2022.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.65
peu nuageux
le 08/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %