Dernier adieu à Maxime

Publié le 16/01/2012 - 13:52
Mis à jour le 16/01/2012 - 14:03

Après une marche blanche qui a réunie plus d’un millier de personnes samedi, une cérémonie religieuse aura lieu ce lundi après-midi à 15h en l’église d’Etouvans. Le collège de Voujeaucourt où était scolarisé l’adolescent de 14 ans sera partiellement fermé pour permette à ses camarades de lui rendre un dernier hommage.

Les funérailles se dérouleront ce lundi après-midi en présence de la famille,  des proches et des camarades de Maxime. De nombreux anonymes, touchés par ce drame, sont également attendus ce lundi après-midi dans le petit village d’Etouvans, très éprouvé après la découverte du corps de Maxime jeudi dernier.

Le collège de Voujeaucourt a mis en place un service minimum d’accueil cet après-midi afin de permettre aux élèves et professeurs qui le souhaitent de se rendre aux obsèques de l’adolescent tué à l’arme blanche et  retrouvé carbonisé sur un chemin forestier.

 « L’enquête n’est pas close »

Dans cette affaire, un jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour assassinat et écroué Il a avoué être présent au moment du drame mais nie être l’auteur des coups. C’est  le seul suspect mais selon la gendarmerie, l’enquête est loin d’être terminée. Si les auditions se sont calmées, les enquêteurs attendent maintenant les résultats des analyses des nombreux prélèvements recueillis sur les lieux du crime. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
ciel dégagé
le 13/07 à 09h00
Vent
4.02 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %