Alerte Témoin

Des artistes s’exposent à la Galerie Jean Greset au profit de la Ligue contre le Cancer

Publié le 31/03/2015 - 09:25
Mis à jour le 31/03/2015 - 09:32

Des artistes ont travaillé sur le thème "Métamorphoses" et proposent des créations originales mises en vente au profit de la Ligue contre le cancer. L'objectif est de susciter un échange enrichissant entre des publics différents et d'aborder  par le biais de la création artistique.

affiche_metamorphoses.jpg
Exposition les 10,11 et 12 avril 2015, galerie Jean Gresset

Une exposition-vente pour rassembler :

La Ligue contre le cancer, Comité du Doubs, avec le soutien de la Galerie Jean GRESET et de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts, met en place une exposition artistique dont le but est de mettre en lien des publics différents de par leur expérience, leur âge, leur vécu et de les rassembler autour d’un thème qui peut toucher tout le monde : le cancer.

Basée sur le volontariat, La Ligue contre le cancer, comité du Doubs a sollicité des artistes de l’école des Beaux-Arts, ainsi que des artistes dont la renommée n’est plus à faire pour proposer des œuvres originales sur le thème « métamorphoses »  qui seront exposées et mises en vente pendant 3 jours. L’objectif est  de récolter de l’argent afin de financer la recherche en cancérologie, les actions de prévention du comité ainsi que l’accompagnement des malades.

Parce que le cancer est une maladie qui peut toucher tout le monde :

Le cancer est une maladie qui touche près de 200 000 hommes et 155 000 femmes chaque année. Bien qu’il soit plus rare, le cancer touche également les jeunes. Tous les ans, on dénombre environ 1 700 nouveaux cas en France chez les moins de 15 ans, et plus de 700 nouveaux cas chez les adolescents de 15 à 19 ans.

Le cancer est une maladie qui peut entraîner des transformations importantes. Les patients voient leur rapport au corps changé, il est alors question d’une métamorphose de l’identité corporelle et psychologique. Le thème choisi se veut néanmoins porteur d’espoir et de vie, et les représentations singulières et personnelles des participants seront autant de façons d’appréhender la maladie ainsi que son impact sur chacun d’entre nous.

Modalités : Entrée libre

Vendredi 10 avril : de 14h à 20h30
Samedi  11 avril : de 10h à 12h et de 14h à 19h
Dimanche 12 avril : de 10h à 12h et de 14h à 19h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.13
ciel dégagé
le 30/05 à 15h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune