Des batteries au lithium prennent feu sur le site de Stellantis

Publié le 01/12/2024 - 17:44
Mis à jour le 01/12/2024 - 17:54

Un incendie s’est déclaré dimanche 1er décembre 2024 dans la matinée à l’usine Stellantis de Montbéliard. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus durant plusieurs heures pour maîtriser le sinistre. 

Photo d'archives. © Amélie FUSIS / SDIS25
Photo d'archives. © Amélie FUSIS / SDIS25

Des batteries au lithium entreposées dans la remorque d’un poids lourd ont pris feu au sein d’un entrepôt de l’usine. À l'arrivée des secours, celui-ci était totalement embrasé. Le camion contenait environ 11 tonnes de batteries au lithium, ce qui a engendré des difficultés d'extinction. 

Un dispositif hydraulique composé d'une lance-canon et d'une lance a été nécessaire afin de circonscrire le sinistre. Celui-ci a finalement été éteint peu avant 15h. 

Des reconnaissances approfondies ont été menées dans les bâtiments adjacents à l’incendie et un dispositif de surveillance a été mis en place par les sapeurs-pompiers de l’entreprise. 

Les secours ont précisé qu’aucune pollution n’était à déplorer au sein du milieu aquatique et aérien. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.14
couvert
le 09/11 à 06h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %