Des contrôles de vitesse renforcés dans le Doubs

Publié le 31/07/2014 - 17:45
Mis à jour le 01/08/2014 - 09:54

Des unités de gendarmerie effectuent, depuis le milieu de la semaine passée, des contrôles renforcés sur les principaux axes du Haut-Doubs. Plus de 150 conducteurs ont été verbalisés pour des vitesses excessives.

Sécurité routière

Ces résultats "ont de quoi inquiéter", selon la Préfecture du Doubs. "Entre jeudi matin et dimanche soir ce ne sont pas moins de 2100 véhicules dont la vitesse a été contrôlée", écrit-elle dans un communiqué. Cinq conducteurs contrôlés se sont vu également  retenir leur permis de conduire sur place pour "grand excès de vitesse" (dépassements de plus de 50 km/h, toutes marges techniques déduites).

Les routes du Doubs sont particulièrement meurtrières depuis le début de l'année. "27 personnes ont été tuées sur les routes, dont 8 pour le Haut-Doubs, (21 en 2013 pour la même période), le nombre d’accidents corporels a augmenté de 27 % et le nombre de blessés de 29 %. Dans la plupart des cas c'est bien une vitesse excessive qui a causé l'accident ou pour le moins aggravé ses conséquences, provoquant la mort d'une ou plusieurs personnes."

Pour y remédier, les contrôles vont se poursuivre. "La sécurité routière est l’affaire de tous ! Ne menaçons pas nos vies et celle d’autrui par des comportements inadaptés. Soyons tous des conducteurs responsables !", rappelle la Préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %