Alerte Témoin

Des contrôles de vitesse renforcés dans le Doubs

Publié le 31/07/2014 - 17:45
Mis à jour le 01/08/2014 - 09:54

Des unités de gendarmerie effectuent, depuis le milieu de la semaine passée, des contrôles renforcés sur les principaux axes du Haut-Doubs. Plus de 150 conducteurs ont été verbalisés pour des vitesses excessives.

Sécurité routière

Ces résultats "ont de quoi inquiéter", selon la Préfecture du Doubs. "Entre jeudi matin et dimanche soir ce ne sont pas moins de 2100 véhicules dont la vitesse a été contrôlée", écrit-elle dans un communiqué. Cinq conducteurs contrôlés se sont vu également  retenir leur permis de conduire sur place pour "grand excès de vitesse" (dépassements de plus de 50 km/h, toutes marges techniques déduites).

Les routes du Doubs sont particulièrement meurtrières depuis le début de l'année. "27 personnes ont été tuées sur les routes, dont 8 pour le Haut-Doubs, (21 en 2013 pour la même période), le nombre d’accidents corporels a augmenté de 27 % et le nombre de blessés de 29 %. Dans la plupart des cas c'est bien une vitesse excessive qui a causé l'accident ou pour le moins aggravé ses conséquences, provoquant la mort d'une ou plusieurs personnes."

Pour y remédier, les contrôles vont se poursuivre. "La sécurité routière est l’affaire de tous ! Ne menaçons pas nos vies et celle d’autrui par des comportements inadaptés. Soyons tous des conducteurs responsables !", rappelle la Préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les chantiers de la semaine à Besançon (du 10 au 16 août 2020)

De nouveaux chantiers voient le jour cette semaine à Besançon : rue de Dole, la voie de droite sera neutralisée de 9h à 16h en raison du remplacement d'un massif d'éclairage. Par ailleurs, la circulation rocade nord-ouest (voie des Montboucons) sera toujours fortement perturbée  jusqu'à jeudi en raison d'un important chantier de réfection de la chaussée.

820 km de bouchons cumulés à la mi-journée

Samedi 8 août 2020 sera la deuxième journée classée "noir" cet été correspondant au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens . La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers. Voici les conseils du Bison Futé pour ce week-end...

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.36
    nuageux
    le 13/08 à 12h00
    Vent
    4.52 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    39 %

    Sondage