Des contrôles de vitesse renforcés dans le Doubs

Publié le 31/07/2014 - 17:45
Mis à jour le 01/08/2014 - 09:54

Des unités de gendarmerie effectuent, depuis le milieu de la semaine passée, des contrôles renforcés sur les principaux axes du Haut-Doubs. Plus de 150 conducteurs ont été verbalisés pour des vitesses excessives.

Sécurité routière

PUBLICITÉ

Ces résultats « ont de quoi inquiéter », selon la Préfecture du Doubs. « Entre jeudi matin et dimanche soir ce ne sont pas moins de 2100 véhicules dont la vitesse a été contrôlée », écrit-elle dans un communiqué. Cinq conducteurs contrôlés se sont vu également  retenir leur permis de conduire sur place pour « grand excès de vitesse » (dépassements de plus de 50 km/h, toutes marges techniques déduites).

Les routes du Doubs sont particulièrement meurtrières depuis le début de l’année. « 27 personnes ont été tuées sur les routes, dont 8 pour le Haut-Doubs, (21 en 2013 pour la même période), le nombre d’accidents corporels a augmenté de 27 % et le nombre de blessés de 29 %. Dans la plupart des cas c’est bien une vitesse excessive qui a causé l’accident ou pour le moins aggravé ses conséquences, provoquant la mort d’une ou plusieurs personnes. »

Pour y remédier, les contrôles vont se poursuivre. « La sécurité routière est l’affaire de tous ! Ne menaçons pas nos vies et celle d’autrui par des comportements inadaptés. Soyons tous des conducteurs responsables ! », rappelle la Préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.42
nuageux
le 17/07 à 0h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
92 %

Sondage