Comme chaque année, les trains subiront quelques changements d'horaires mais pas que…
Les nouveautés du service :
- nouvelle offre de desserte ferroviaire entre Dijon et Besançon (Côte-d’Or et Doubs) : "plus de trains, plus rapides avec une plus grande fréquence renforcée aux heures de pointe", est-il précisé. La desserte passera de 23 à 26 allers-retours par jour en 56 minutes pour les 16 trains les plus rapides et en 1h05 minutes au lieu 1h13 minutes pour les 10 trains desservant le plus de gares.
- la création d’une offre de transport routier alternative pour les communes de Neuilly-lès-Dijon, Villers-les-Pots (Côte-d’Or) et Franois (Doubs) suite à la création de la nouvelle offre entre Besançon et Dijon.
- la création de deux nouveaux allers-retours sur la ligne "pied des Vosges" entre Belfort, Lure et Vesoul (Territoire de Belfort et Haute-Saône), soit 13 allers-retours quotidiens entre Vesoul et Belfort et 17 entre Lure et Belfort.
- la réouverture de deux lignes, fermées pour travaux en 2017, respectivement le 10 décembre 2017 pour la liaison Paray-le-Monial/Chauffailles (Saône-et-Loire) et le 10 décembre 2017, entre Etang-sur-Arroux et Autun (Saône-et-Loire).
- du matériel moderne : Les trains utilisés seront majoritairement des rames Régiolis de 220 places produites par Alstom. Ce sont les trains les plus récents du parc ferroviaire régional.