Des étudiants refusent de repasser un examen

Publié le 04/01/2011 - 17:32
Mis à jour le 04/01/2011 - 17:32

Lundi matin, une centaine d’étudiants ont refusé de repasser un partiel de la nouvelle filière Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation (Meef) et ont bloqué la salle d’examen de l’IUFM Montjoux à Besançon.

Au-delà de ce blocage, les futurs instituteurs (pardon, professeurs des écoles) pointent des dysfonctionnements dans ce nouveau master. Il y aurait, entre autres, selon le syndicat Unef, trop de partiels.  La présidence de l’Université a indiqué qu’elle mettrait en place une évaluation de cette nouvelle formation avec « d’éventuels ajustements ». Un prochain partiel sera reprogrammé d’ici le 20 janvier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Banque alimentaire : 60 tonnes déjà collectés ! Et ça continue jusqu'à demain

collecte nationale • Depuis vendredi, les gilets orange de la Banque alimentaire accueillent le grand public à l’entrée de 180 magasins du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort et collectent des produits alimentaires et des produits d’hygiène de première nécessité. 60 tonnes  de produits ont déja été collectés pour la seule journée de vendredi

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.34
nuageux
le 30/11 à 6h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %

Sondage