Des funérailles pour la piste cyclable du Pont Bregille à Besançon

Publié le 16/03/2012 - 09:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:24

L’Association Vélo Besançon convie les Bisontins à assister à des «obsèques» symboliques, organisées ce vendredi 16 mars à 18h, afin de protester contre la disparition de la piste cyclable du Pont Bregille.

 ©
©

Protestation

L'association a fait part de «la grande tristesse» des cyclistes face au «décès de la piste cyclable du Pont Bregille, survenu brusquement dans sa sixième année, par accident lors d’un chantier connexe au tramway.

Cette piste qui était appréciée des cyclistes tant pour leurs déplacements de la semaine que durant les week-ends, laissera un grand vide autour d'elle qu'aucune infrastructure ne remplacera».

Parallèlement à cette déclaration funèbre, l’Association Vélo Besançon reproche aux élus de la Mairie et de l’Agglomération leur «mépris pour les cyclistes», arguant que ses recommandations sur les aménagements à effectuer durant la réalisation du tramway avaient été écoutées, sans pour autant être prises en compte.

Elle déplore un manque de continuité des liaisons cyclistes, d‘aménagements compensatoires pour la sécurité des pistes et de communication pour inciter la population à se déplacer à vélo.

L'association dénonce également l’incohérence du système de jetons Free Pass «pour permettre aux clients de se garer gratuitement… là où il n’y a plus ni place ni possibilité de circuler en voiture».

Afin de se faire entendre et de protester contre la fermeture, «annoncée comme définitive», de la piste cyclable du Pont Bregille, des «obsèques seront célébrées le vendredi 16 mars à 18h sur le Pont. L'ensemble des cyclistes bisontins qui souhaitent défendre leur moyen de déplacement quotidien sont attendus».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.62
ciel dégagé
le 25/07 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %