Des funérailles pour la piste cyclable du Pont Bregille à Besançon

Publié le 16/03/2012 - 09:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:24

L’Association Vélo Besançon convie les Bisontins à assister à des «obsèques» symboliques, organisées ce vendredi 16 mars à 18h, afin de protester contre la disparition de la piste cyclable du Pont Bregille.

 ©
©

Protestation

L'association a fait part de «la grande tristesse» des cyclistes face au «décès de la piste cyclable du Pont Bregille, survenu brusquement dans sa sixième année, par accident lors d’un chantier connexe au tramway.

Cette piste qui était appréciée des cyclistes tant pour leurs déplacements de la semaine que durant les week-ends, laissera un grand vide autour d'elle qu'aucune infrastructure ne remplacera».

Parallèlement à cette déclaration funèbre, l’Association Vélo Besançon reproche aux élus de la Mairie et de l’Agglomération leur «mépris pour les cyclistes», arguant que ses recommandations sur les aménagements à effectuer durant la réalisation du tramway avaient été écoutées, sans pour autant être prises en compte.

Elle déplore un manque de continuité des liaisons cyclistes, d‘aménagements compensatoires pour la sécurité des pistes et de communication pour inciter la population à se déplacer à vélo.

L'association dénonce également l’incohérence du système de jetons Free Pass «pour permettre aux clients de se garer gratuitement… là où il n’y a plus ni place ni possibilité de circuler en voiture».

Afin de se faire entendre et de protester contre la fermeture, «annoncée comme définitive», de la piste cyclable du Pont Bregille, des «obsèques seront célébrées le vendredi 16 mars à 18h sur le Pont. L'ensemble des cyclistes bisontins qui souhaitent défendre leur moyen de déplacement quotidien sont attendus».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.19
pluie modérée
le 30/11 à 12h00
Vent
1.14 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
96 %