Des funérailles pour la piste cyclable du Pont Bregille à Besançon

Publié le 16/03/2012 - 09:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:24

L’Association Vélo Besançon convie les Bisontins à assister à des «obsèques» symboliques, organisées ce vendredi 16 mars à 18h, afin de protester contre la disparition de la piste cyclable du Pont Bregille.

asso-vlo-logo2.png
Association vélo besançon

Protestation

PUBLICITÉ

L’association a fait part de «la grande tristesse» des cyclistes face au «décès de la piste cyclable du Pont Bregille, survenu brusquement dans sa sixième année, par accident lors d’un chantier connexe au tramway.

Cette piste qui était appréciée des cyclistes tant pour leurs déplacements de la semaine que durant les week-ends, laissera un grand vide autour d’elle qu’aucune infrastructure ne remplacera».

Parallèlement à cette déclaration funèbre, l’Association Vélo Besançon reproche aux élus de la Mairie et de l’Agglomération leur «mépris pour les cyclistes», arguant que ses recommandations sur les aménagements à effectuer durant la réalisation du tramway avaient été écoutées, sans pour autant être prises en compte.

Elle déplore un manque de continuité des liaisons cyclistes, d‘aménagements compensatoires pour la sécurité des pistes et de communication pour inciter la population à se déplacer à vélo.

L’association dénonce également l’incohérence du système de jetons Free Pass «pour permettre aux clients de se garer gratuitement… là où il n’y a plus ni place ni possibilité de circuler en voiture».

Afin de se faire entendre et de protester contre la fermeture, «annoncée comme définitive», de la piste cyclable du Pont Bregille, des «obsèques seront célébrées le vendredi 16 mars à 18h sur le Pont. L’ensemble des cyclistes bisontins qui souhaitent défendre leur moyen de déplacement quotidien sont attendus».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon des appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.29
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage