Des matières colorées à Besançon: Lydie artiste-peintre s'invite chez les professionnels!

Publié le 26/04/2016 - 18:45
Mis à jour le 10/05/2016 - 17:25

Une artiste-peintre de Besançon produit des toiles pour le seule maître mot, représentées les énergies créatrices des professionnels de sa ville.

Lydie, artiste-peintre de Besançon réalisent des toiles à l'acrylique pour les professionnels et particuliers ainsi que de la rénovation d'objets.L'objectif est  d'embellir des lieux en produisant une décoration s'inscrivant dans la chartre de couleurs des murs et ou de l'enseigne tout en proposant une pointe artistique unique fait main. 

Depuis déjà trois ans, Lydie et ces oeuvres cheminent hors galeries et sont visibles dans des lieux définis par son démarchage: Salle d'attente de cabinets professionnels, enseigne de décoration et d'ameublement, commerçants.

L'été dernier nous avions pu la rencontrer dans les locaux du journal diversion magasine où elle a exposé son évolution artistique. Ayant été scolarisé au  lycée Louis Pasteur, ces enseignants qualifiaient son travail comme étant "rudimentaire" car sa technique de gouache sur cartons avec une sphère en volume colorée était sa seule ligne de conduite.

Avec les années, sa technique s'est ouverte à de l'acrylique sur toile en lin où le pinceau, le couteau parfois la projection sont de mise pour la mise en avant des mouvements de couleurs; un art  qu'elle qualifie " d'abstrait d'intuition".

Plébicité par sa page facebook professionnelle qu'elle anime avec passion, des professionels font appel à ces créations.

En 2014, elle met en avant " les énergies bisontines" en décorant un cabinet d'hypnothérapie de Monsieur Pernet Eric au tilleroyes de Besançon ainsi que le cabinet médical de Mr Jean-Paul Girardet.

En 2015, ces toiles mettent en avant les matières des meubles et canapés haute gamme de l'enseigne Cagnetta, ensemblier décorateur de la rue midol où ces oeuvres étaient en dépôt-vente.

Cette année non sans surprise elle a accepté de rénover l'enseigne de Canisse Prêt à porter femmes, 1 rue Bersot représentée par Anne marie Charpeaux.

Lydie 35 ans originaire de Besançon et fière du patrimoine ne ménage pas ces efforts afin de mettre en avant les énergies vivantes de sa ville et d'ainsi  mettre en lumière les professionels passionnés tout comme elle!

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/01 à 09h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
93 %