Des matières colorées à Besançon: Lydie artiste-peintre s'invite chez les professionnels!

Publié le 26/04/2016 - 18:45
Mis à jour le 10/05/2016 - 17:25

Une artiste-peintre de Besançon produit des toiles pour le seule maître mot, représentées les énergies créatrices des professionnels de sa ville.

PUBLICITÉ

Lydie, artiste-peintre de Besançon réalisent des toiles à l’acrylique pour les professionnels et particuliers ainsi que de la rénovation d’objets.L’objectif est  d’embellir des lieux en produisant une décoration s’inscrivant dans la chartre de couleurs des murs et ou de l’enseigne tout en proposant une pointe artistique unique fait main. 

Depuis déjà trois ans, Lydie et ces oeuvres cheminent hors galeries et sont visibles dans des lieux définis par son démarchage: Salle d’attente de cabinets professionnels, enseigne de décoration et d’ameublement, commerçants.

L’été dernier nous avions pu la rencontrer dans les locaux du journal diversion magasine où elle a exposé son évolution artistique. Ayant été scolarisé au  lycée Louis Pasteur, ces enseignants qualifiaient son travail comme étant « rudimentaire » car sa technique de gouache sur cartons avec une sphère en volume colorée était sa seule ligne de conduite.

Avec les années, sa technique s’est ouverte à de l’acrylique sur toile en lin où le pinceau, le couteau parfois la projection sont de mise pour la mise en avant des mouvements de couleurs; un art  qu’elle qualifie  » d’abstrait d’intuition ».

Plébicité par sa page facebook professionnelle qu’elle anime avec passion, des professionels font appel à ces créations.

En 2014, elle met en avant  » les énergies bisontines » en décorant un cabinet d’hypnothérapie de Monsieur Pernet Eric au tilleroyes de Besançon ainsi que le cabinet médical de Mr Jean-Paul Girardet.

En 2015, ces toiles mettent en avant les matières des meubles et canapés haute gamme de l’enseigne Cagnetta, ensemblier décorateur de la rue midol où ces oeuvres étaient en dépôt-vente.

Cette année non sans surprise elle a accepté de rénover l’enseigne de Canisse Prêt à porter femmes, 1 rue Bersot représentée par Anne marie Charpeaux.

Lydie 35 ans originaire de Besançon et fière du patrimoine ne ménage pas ces efforts afin de mettre en avant les énergies vivantes de sa ville et d’ainsi  mettre en lumière les professionels passionnés tout comme elle!

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.57
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage