Des repas supplémentaires distribués aux sans-abris durant l'été à Besançon

Publié le 11/05/2022 - 10:15
Mis à jour le 10/05/2022 - 11:23

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

La Boutique Jeanne-Antide assurait jusqu’alors dans des locaux mis à disposition par la Ville de Besançon la restauration du midi des personnes en grande précarité 5 jours sur 7, hors jours fériés. Ces repas sont confectionnés par les cuisines de la Résidence Autonomie du Marulaz.

En 2021, 12.924 repas ont été servis aux personnes sans domicile fixe

En hiver, a Boutique Jeanne-Antide située rue Champrod au centre-ville de Besançon propose aux personnes sans domicile 7jours sur 7 le soir - week-ends et jours fériés compris -  des repas confectionnés par les cuisines des Sœurs de la Charité.

Depuis le 16 mars 2022, la ville de Besançon via le CCAS a décidé de soutenir la Boutique Jeanne Antides pour qu’elle puisse augmenter les plages de restauration et offrir aux personnes sans domicile fixe, une restauration le midi 7 jours sur 7 tout et ce, tout au long de l’année et sans interruption.  Ce sont environ 30 repas qui sont désormais servis chaque samedi et dimanche.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Passeports et cartes nationales d’identité : la préfecture souhaite raccourcir les délais

Jusqu'à deux mois d'attente pour obtenir son passeport ou sa carte nationale d'identité. Le Doubs n'échappe pas à l'allongement des délais de prises de rendez-vous et d'instruction pour la création ou le renouvellement des passeports et cartes nationales d'identité. Le préfet, Jean-François Colombet, souhaite apporter des solutions.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.45
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %

Sondage