Des routes praticables mais verglacées par endroits

Publié le 20/03/2018 - 08:21
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:07

Il fait encore froid ce 20 mars 2018 dans le Doubs. Les températures oscilleront autour de 0°C. Il ne faudra donc pas encore ranger ses vêtements d'hiver...

img_0062.jpg
illustration © damien poirier
PUBLICITÉ

Secteur Besançon : 

  • Conditions de circulation normales sur l’ensemble du secteur 
  • Routes sèches – T° -3° à +1°c-
  • Conditions hivernales, restez prudents

Secteur de Montbéliard :

  • Conditions de circulation normales sur l’ensemble du réseau
  • Routes sèches
  • Températures entre 0° et -5°C. Restez prudents

Secteur Pontarlier :  

  • Les chaussées sont sèches sur l’ensemble du réseau. 
  • T° -6 à -2°C. Adaptez votre vitesse, restez prudents.

Point météo :

Ce matin, sur la moitié nord du pays, la bise de nord apporte un temps très froid sous un ciel variable. Le vent atteint parfois 70km/h en rafales en bordure de Manche. Des nuages s’annoncent par le nord et apportent parfois quelques flocons. Les éclaircies seront plus généreuses sur le centre du pays ce matin. A l’inverse, cet après-midi, les nuages gagnent le Centre et des éclaircies généreuses reviennent par le nord-est.

Sur le Sud-ouest, le temps maussade de la matinée laissera percer quelques éclaircies l’après-midi. La neige se limite au relief des Pyrénées et très localement de la Montagne noire.  Sur le Languedoc-Roussillon, la tramontane devient forte en journée avec des rafales de 80 à 100km/h.

Autour de la Méditerranée, le ciel sera parfois voilé. Le mistral se mettra aussi en place, atteignant des rafales de 90km/h l’après-midi. En Corse, le temps restera instable avec des averses parfois orageuses et de la neige au dessus de 1000 puis 800m d’altitude.

Les gelées sont marquées dans le Nord-Est et sur l’Auvergne avec -2 à -7 degrés. Elles restent faibles ailleurs sur la moitié nord. De faibles gelées sont également observées sur le Centre-Est. Ailleurs, les minimales sont comprises entre 0 et 3 degrés, 2 à 9 dans le Sud-Est. Les maximales, en légère hausse au nord, s’échelonneront entre 3 et 7 degrés sur le Nord-Est, 6 à 10 degrés sur le reste du pays, jusqu’à 11 à 13 degrés en bord de Méditerranée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.97
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage