Des tags antisémites relevés ce jeudi matin dans les rues de Besançon

Publié le 02/11/2023 - 12:08
Mis à jour le 02/11/2023 - 12:23

Ce jeudi matin 2 novembre 2023, un habitant de la rue de la Raye à Besançon a constaté la présence d’un tag antisémite sur une façade de l’un des bâtiments de la rue de la Raye à Besançon. Celui-ci aurait été réalisé dans la nuit du 1er novembre 2023. La Ville de Besançon a confirmé que plusieurs tags ont été découverts dans la cité bisontine.

 © Denis Vieille
© Denis Vieille

"Stupeur et consternation ce matin rue de la Raye", le résidant a été choqué de relevé ce matin la présence de "cet acte odieux". L’homme, président du conseil syndical a alerté ses voisins et la Ville de Besançon a été contactée. 

Selon cette même personne, "quelqu’un de la voirie" serait passée dans la matinée pour constater le tag et aurait indiqué qu’il y en aurait eu plusieurs de relevés dans les rues de Besançon. 

Contactée, la Ville de Besançon a indiqué avoir effectivement été alertée par la présence de ce tag mais a précisé ne pas avoir connaissances d’autres actes similaires dans la ville. Mais après renseignements la municipalité a effectivement relevé d’autres inscriptions similaires. 

Ces actes ne sont pas sans rappeler les centaines d'autocollants fascistes collés dans les rues de Besançon le 29 octobre dernier et pour lesquels la maire de Besançon Anne Vignot a décidé de porter plainte.

Plus d'informations à venir...

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.75
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %