Des vœux sur fond de crise pour Jean-Louis Fousseret

Publié le 10/01/2009 - 08:34
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Pour cette nouvelle année, certaines personnalités politiques ont décidé de ne pas organiser de cérémonie de vœux. Une décision jugée un « tantinet démagogique » pour Jean-Louis Fousseret qui au contraire a « profité de ce moment d’échanges » pour dresser les grands projets de la ville en 2009. « En avant, nous allons nous en sortir ! » a-t-il lâché à la fin de son discours.

Le palais des sports était à peine moins rempli que l’année dernière pour la traditionnelle cérémonie de vœux du maire vendredi soir. Il faut dire que 2008 était une année d’élections municipales que Jean-Louis Fousseret a gagnées haut la main en mars dernier.
 
 Mais ce n’est pas pour autant que le maire fut tout sourire. Après une vidéo diffusée sur écran géant pour retracer les grands évènements 2008, dont l’inscription de la Citadelle au patrimoine mondial de l’Unesco, Jean-Louis Fousseret a adressé ses vœux aux forces vives de Besançon. « Cette cérémonie de vœux ne ressemble pas aux autres en raison de la situation très difficile que traverse notre pays durant cette crise et la situation internationale extrêmement tendue[ …] La nouvelle équipe municipale aura cette année à cœur de faire avancer Besançon sur le chemin du développement et de la solidarité par une politique audacieuse et bienveillante, dans le dynamisme et l’harmonie. […] Bienveillante par l’affirmation de notre volonté de ne laisser personne au bord de la route souvent plus étroite et accidentée car aucun d’entre nous, aucun de nos proches n’est à l’abri ».
 
Sans les détailler, le maire a donc dressé les grands chantiers de 2009 : le TCSP (transport en commun en site propre : tramway de Besançon), la préparation de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse et la construction de la gare d’Auxon, la salle des musiques actuelles, le conservatoire de musique ainsi que les opérations d’urbanisation aux Vaites et sur la zone Vauban.
 
Le maire de Besançon a enfin adressé ses « vœux les plus sincères et chaleureux de prospérité, de bonheur et de santé » à ses concitoyens avant que la soirée ne se poursuive autour d’un verre et de belles rencontres comme celle de Jean-Louis Fousseret et de Johanne Kervella, miss Franche-Comté.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.48
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %