Deux buts partout entre Sochaux et Bordeaux

Publié le 02/12/2012 - 08:45
Mis à jour le 03/12/2012 - 09:14

Pour la 15e journée de Ligue 1, les Sochaliens mené par Bordeaux sur la pelouse du stade Chaban Delmas ont ramené un point !  Le défenseur Loïc Poujol a ouvert le score  à la 33e minute de jeu sur un coup franc de Boudebouz. Réaction. 

 ©
©

Foot (L1)

Loic Poujol (défenseur de Sochaux): "(A propos de son but) J'ai vu Carrasso qui était avancé, après j'ai cherché à le lober. C'est Gouffran qui était au marquage sur moi, je vois qu'il est un peu gêné, j'essaie de la mettre au-dessus et elle rentre bien. J'ai eu la chance que Privat ne la touche pas car il était peut-être hors jeu, je suis très content. Sur l'ensemble du match, je ne pense pas que ce soit un nul mérité car Bordeaux nous a été supérieur, mais on est allé le chercher avec les tripes. On est dans la zone des relégables, dans la difficulté, chaque point est bon à prendre. On y a cru jusqu'au bout, un match dure 95 minutes. On a des bons tireurs de coup franc et Dias s'en est très bien chargé. On savait, quand on voit les résumés des matches, que Bordeaux prend souvent des buts à la fin. Revenir avec un point à Sochaux, c'est plaisant".

Menés à quelques minutes de la fin, les hommes d'Eric Hély ne doivent leur salut qu'à un coup franc direct signé Rafael Dias. Un bijou qui récompense l'abnégation sochalienne :  "En fin de première mi-temps, j’étais un peu déçu car on a ouvert le score et on a reculé au lieu de continuer à exercer une pression sur les Girondins, constate-t-il. En deuxième mi-temps, on a pris un but tout de suite, on a été dans la souffrance jusqu’au dernier quart d’heure. Par contre, lors de ce dernier quart d’heure, les joueurs ont montré qu’ils avaient des qualités et on a eu ce brin de réussite qui ne nous a pas souri à Reims. Je suis content car cela récompense tout l’effectif. On sentait que les Girondins avaient eu la possibilité de faire le break, ils ne l’avaient pas fait, il pouvait se passer quelque chose. 2-1 ou 3-1, on n’a plus rien à perdre. Tant mieux, cela nous donne un point pour espérer et travailler dans de bonnes conditions. Rafael Dias, quand il est rentré, il a pris le ballon, sa plus grosse qualité, ce sont les coups de pied arrêtés. Par rapport à la distance, c’était celle qui lui convenait."

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.63
ciel dégagé
le 10/05 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
74 %