Deux buts partout entre Sochaux et Bordeaux

Publié le 02/12/2012 - 08:45
Mis à jour le 03/12/2012 - 09:14

Pour la 15e journée de Ligue 1, les Sochaliens mené par Bordeaux sur la pelouse du stade Chaban Delmas ont ramené un point !  Le défenseur Loïc Poujol a ouvert le score  à la 33e minute de jeu sur un coup franc de Boudebouz. Réaction. 

capture_decran_2012-12-02_a_10.54.16.png
©fcsochaux.fr

Foot (L1)

PUBLICITÉ

Loic Poujol (défenseur de Sochaux): « (A propos de son but) J’ai vu Carrasso qui était avancé, après j’ai cherché à le lober. C’est Gouffran qui était au marquage sur moi, je vois qu’il est un peu gêné, j’essaie de la mettre au-dessus et elle rentre bien. J’ai eu la chance que Privat ne la touche pas car il était peut-être hors jeu, je suis très content. Sur l’ensemble du match, je ne pense pas que ce soit un nul mérité car Bordeaux nous a été supérieur, mais on est allé le chercher avec les tripes. On est dans la zone des relégables, dans la difficulté, chaque point est bon à prendre. On y a cru jusqu’au bout, un match dure 95 minutes. On a des bons tireurs de coup franc et Dias s’en est très bien chargé. On savait, quand on voit les résumés des matches, que Bordeaux prend souvent des buts à la fin. Revenir avec un point à Sochaux, c’est plaisant« .

Menés à quelques minutes de la fin, les hommes d’Eric Hély ne doivent leur salut qu’à un coup franc direct signé Rafael Dias. Un bijou qui récompense l’abnégation sochalienne :  « En fin de première mi-temps, j’étais un peu déçu car on a ouvert le score et on a reculé au lieu de continuer à exercer une pression sur les Girondins, constate-t-il. En deuxième mi-temps, on a pris un but tout de suite, on a été dans la souffrance jusqu’au dernier quart d’heure. Par contre, lors de ce dernier quart d’heure, les joueurs ont montré qu’ils avaient des qualités et on a eu ce brin de réussite qui ne nous a pas souri à Reims. Je suis content car cela récompense tout l’effectif. On sentait que les Girondins avaient eu la possibilité de faire le break, ils ne l’avaient pas fait, il pouvait se passer quelque chose. 2-1 ou 3-1, on n’a plus rien à perdre. Tant mieux, cela nous donne un point pour espérer et travailler dans de bonnes conditions. Rafael Dias, quand il est rentré, il a pris le ballon, sa plus grosse qualité, ce sont les coups de pied arrêtés. Par rapport à la distance, c’était celle qui lui convenait. »

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.47
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage