Deux buts partout entre Sochaux et Bordeaux

Publié le 02/12/2012 - 08:45
Mis à jour le 03/12/2012 - 09:14

Pour la 15e journée de Ligue 1, les Sochaliens mené par Bordeaux sur la pelouse du stade Chaban Delmas ont ramené un point !  Le défenseur Loïc Poujol a ouvert le score  à la 33e minute de jeu sur un coup franc de Boudebouz. Réaction. 

 ©
©

Foot (L1)

Loic Poujol (défenseur de Sochaux): "(A propos de son but) J'ai vu Carrasso qui était avancé, après j'ai cherché à le lober. C'est Gouffran qui était au marquage sur moi, je vois qu'il est un peu gêné, j'essaie de la mettre au-dessus et elle rentre bien. J'ai eu la chance que Privat ne la touche pas car il était peut-être hors jeu, je suis très content. Sur l'ensemble du match, je ne pense pas que ce soit un nul mérité car Bordeaux nous a été supérieur, mais on est allé le chercher avec les tripes. On est dans la zone des relégables, dans la difficulté, chaque point est bon à prendre. On y a cru jusqu'au bout, un match dure 95 minutes. On a des bons tireurs de coup franc et Dias s'en est très bien chargé. On savait, quand on voit les résumés des matches, que Bordeaux prend souvent des buts à la fin. Revenir avec un point à Sochaux, c'est plaisant".

Menés à quelques minutes de la fin, les hommes d'Eric Hély ne doivent leur salut qu'à un coup franc direct signé Rafael Dias. Un bijou qui récompense l'abnégation sochalienne :  "En fin de première mi-temps, j’étais un peu déçu car on a ouvert le score et on a reculé au lieu de continuer à exercer une pression sur les Girondins, constate-t-il. En deuxième mi-temps, on a pris un but tout de suite, on a été dans la souffrance jusqu’au dernier quart d’heure. Par contre, lors de ce dernier quart d’heure, les joueurs ont montré qu’ils avaient des qualités et on a eu ce brin de réussite qui ne nous a pas souri à Reims. Je suis content car cela récompense tout l’effectif. On sentait que les Girondins avaient eu la possibilité de faire le break, ils ne l’avaient pas fait, il pouvait se passer quelque chose. 2-1 ou 3-1, on n’a plus rien à perdre. Tant mieux, cela nous donne un point pour espérer et travailler dans de bonnes conditions. Rafael Dias, quand il est rentré, il a pris le ballon, sa plus grosse qualité, ce sont les coups de pied arrêtés. Par rapport à la distance, c’était celle qui lui convenait."

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
forte pluie
le 15/06 à 3h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %