Deux collégiens sauvent un père et son fils de 3 ans de la noyade près de Belfort

Publié le 16/01/2021 - 09:29
Mis à jour le 15/01/2021 - 09:59

Ça s'est passé le 10 janvier dernier, à Bavilliers. Kellyan et Matéo, deux collégiens de 13 et 14 ans ont porté secours à un papa et son fils de 3 ans suite à une chute dans l'eau glacée de l'étang du parc de la Douce…

Parc de la Douce ©Territoire de Belfort ©
Parc de la Douce ©Territoire de Belfort ©

Le père et son enfant se sont retrouvés dans l'eau de manière accidentelle lors d'une balade en milieu d'après-midi pour une raison encore indéterminée. On sait cependant que les quelques centimètres de glace ont cédé sous le point du petit garçon puis de son papa.

C'est alors que Kellyan et Matéo, qui se trouvaient à quelques mètres de l'étang, sont intervenus et ont réussi à sortir l'enfant de l'eau. Les sapeurs-pompiers ont ensuite pu secourir le papa. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital du Nord Franche-Comté.

Pour saluer leur courage, les deux collégiens ont reçu chacun une médaille d'honneur de la part de Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, mercredi dernier. Ils recevront la médaille de la Ville de Belfort 23 janvier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.83
ciel dégagé
le 24/02 à 21h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
68 %

Sondage