Deux conducteurs contrôlés à 160 km/h à Mamirolle

Publié le 22/05/2014 - 10:07
Mis à jour le 22/05/2014 - 10:09

Deux conducteurs ont été verbalisés pour vitesse excessive sur la route nationale 57 à Mamirolle le 20 mai 2014 vers 20h30. Ils ont été contrôlés à la vitesse de 160 km/h sur une portion de route limitée à 110 km/h respectivement au volant de leur voiture de société. Leur permis ont été retirés immédiatement. 

 ©
©

Les deux individus mis en cause sont employés au sein de la même société du Grand Besançon. Au volant de ces voitures de société, les contrevenants circulaient sur cet axe à grande circulation en direction de Besançon, se dépassant et signalés roulant de front à plusieurs reprises jusqu'à leur interception par les militaires de la BRI de Besançon.

Ils ont été contrôlés à la vitesse de 160 km/h sur une portion de route limitée à 110 km/h. La vitesse retenue est de 152 km/h à savoir un dépassement de 42 km/h. Une rétention immédiate de leur permis de conduire a été réalisée. Leurs véhicules ont été pris en charge par des tiers.

La gendarmerie met en garde : "A cette vitesse, il est en effet difficile d'appréhender, surtout de nuit (infractions constatées à 21 heures 30), l'arrivée  aussi soudaine qu'imprévisible de tout obstacle sur la chaussée ainsi que de détecter ou réagir face à la réaction particulière d'un autre usager."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.29
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %