Deux enfants se lancent dans un périple de 1200 km pour sauver des éléphants

Publié le 05/08/2018 - 07:39
Mis à jour le 05/08/2018 - 10:43

C'est le pari, ou plutôt le rêve un peu fou de deux enfants , Lou, 10 ans, qui se remet doucement d'une longue maladie et son frère Timéo 12 ans. Le 11 août 2018, ils partiront du Doubs pour accomplir 1200 km de Besançon à Bussière galant aller-retour "afin de collecter des fonds grâce à une cagnotte pour préserver les éléphants d'Asie", explique la ligue de l'enseignement qui a permis aux deux acolytes de s'inscrire dans le réseau Junior Associations.

© Rêve d'Elephant ©
© Rêve d'Elephant ©

"Ils débordent de projets, ont une énergie folle et ils dirigent vraiment leur association Rêve d'Eléphant", précise la Fédération du Doubs de la ligue de l'enseignement. En effet, Timéo et Lou ont décidé de se rendre à Bussière-Galant dès cet été, en tricycles électriques. Ils peaufinent actuellement leur itinéraire - 1200 km aller-retour! - par étapes compatibles avec la convalescence de Lou. Ils entrainent leur maman et quelques proches.

C'est d'abord grâce à leur motivation et leur projet mais aussi grâce à l'aide de leur maman et de la ligue de l'enseignement qui ont permis à Lou et Timéo d'entrer dans le dispositif des Juniors Associations. Leur projet est passé devant une commission nationale d'évaluation. Ce dernier vise à favoriser l'engagement des jeunes et à suivre les projets lancés. Il fête notamment ses 20 ans d'actions https://juniorassociation.org/

Un compte bancaire pour collecter des fonds

"Malgré leur jeune âge ils vont pouvoir ouvrir un compte bancaire et continuer à collecter des fonds pour financer leurs multiples projets", explique la ligue de l'enseignement.

Ce que veulent développer les enfants :

  • Aider à préserver les éléphants d’Asie.
  • Soutenir le projet d’une maison de retraite  pour éléphants de cirque et de réserves, https://www.elephanthaven.com/fr/home  en cours de création dans le Limousin à Bussière-Galant (87230).
  • Initier des projets de développement durable et d’actions civiques dans leur commune de Fontain et ses alentours, tels des ramassages de mégots ou des incitations au tri des déchets.

Info +

Rêve d'Eléphants

Si vous souhaitez rencontrer la junior association, un pique-nique végan ou tout le monde est invité à tirer quelque chose du sac à dos est organisé avec le Resto trottoir au parc du square Charmont à partir de 12h ce dimanche 29 juillet 2018. Lou fêtera son anniversaire à cette occasion.
Site Rêve d'Eléphant
Facebook Rêve d'Eléphant 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.38
légère pluie
le 24/06 à 0h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage