Deux films made in Bourgogne Franche-Comté nominés aux César 2019...

Publié le 22/02/2019 - 09:43
Mis à jour le 22/02/2019 - 09:43

Lors de la 44e cérémonie des César qui se déroulera vendredi 22 février 2019 dès 21 heures, deux films made in Bourgogne Franche-Comté font partie des nominés…

©DR ©
©DR ©

Le premier est intitulé Jusqu'à la garde, réalisé par Xavier Legrand avec Léa Drucker, Dénis Menochet et Thomas Gloria. Il est nominé par 10 catégories : "meilleur film", "meilleure actrice" pour Léa Drucker, "meilleur acteur" pour Denis Ménochet, "meilleur réalisateur", "meilleur espoir masculin" pour Thomas Gloria, "meilleur premier film", "meilleure photographie", "meilleur son", "meilleur scénario original" et "meilleur montage".

Le film a bénéficié d’une aide à la production de la Région Bourgogne-Franche-Comté de 160 000 € votée le 1er juillet 2016. Le tournage a eu lieu intégralement en région durant l’été 2016 - 17 jours en Côte d’Or et 8 jours en Saône-et-Loire : gares de Dijon et de Chalon-sur-Saône, salle des fêtes de Demigny, ateliers du cinéma de Beaune, cité Les Prés Saint Jean de Chalon-sur-Saône, maisons individuelles à Saint-Apollinaire et à Ruffey-les-Beaune, collège de Nuit-Saint-Georges et France 3 Bourgogne. Le Bureau d’Accueil des Tournages Bourgogne-Franche-Comté a trouvé la majorité des décors du film, proposé nombre de comédiens dont quatre ont été retenus et mis en avant les techniciens locaux dont vingt-et-un ont été embauchés sur cette aventure. Des prestataires techniques locaux ont apporté leur savoir-faire, et de vrais partenariats avec le territoire (notamment avec les ateliers du cinéma de Beaune) se sont établis.

Court métrage...

Le deuxième fil s'intitule Les petites mains, réalisé par Rémi Allier avec Émile Moulron Lejeune, Jan Hammenecker, Steve Driesen et Sandrine Blancke. Il est nominé au César du meilleur film court métrage.

Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté à travers son fonds d'aide à la production. En co-financement avec la région Nouvelle-Aquitaine, il s'est finalement tourné là-bas, mais le réalisateur Bourguignon espère tourner ses prochains projets dans notre belle région...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Aménagement paysager du Cercle immense : la Saline royale lance une campagne de financement participatif

A l'occasion des 40 ans de son inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, la Saline royale d'Arc-et-Senans lance dès le 1er février 2022 sa première campagne de financement participatif pour le nouvel aménagement paysager de son Cercle immense qui sera inauguré le 4 juin prochain.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

L’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté donnera un concert sur un Dragon Boat !

L’Orchestre symphonique universitaire Besançon Franche-Comté a décidé de se lancer un nouveau défi en se produisant le 9 avril 2022 à bord d’un Dragon Boat (ou bateau-dragon) le long des berges de Port-sur-Saône… Cet événement sera suivi d’un concert dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Concerts debouts vs meetings politiques : « S’il y a des mesures, soit elles sont valables pour tout le monde, soit pour personne »

Concerts debout interdits, jauge limitée à 2000 personnes pour les grands rassemblements à l'exception des meetings politiques, interdiction de boire debout dans les bars… Le monde de la culture est dans l'incompréhension et redoute ces prochains mois. Le directeur de la smac La Rodia à Besançon nous en parle.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.65
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
100 %

Sondage