Besançon : deux arrêts cardiaques à quelques heures d’intervalle

Publié le 16/05/2018 - 17:35
Mis à jour le 17/05/2018 - 17:17

Deux hommes ont été victimes d'arrêts cardio-respiratoires sur la voie publique à Besançon ce mercredi 16 mai 2018, à quelques heures d'intervalle. Grâce aux efforts conjugés des témoins ayant pratiqué des massages cardiaques aux victimes et bien évidemment des secours, les victimes ont été transportées vivantes à l'hôpital. 

pompier_z.png
pompier_z.png
PUBLICITÉ

Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce matin à 9h50 pour secourir un homme de 61 ans, en arrêt cardio-respiratoire sur la voie publique, rue des Lilas.

L’opérateur aura demandé au témoin de pratique un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours. Grâce à ces consignes et aux efforts conjugués des sapeurs-pompiers et de l’équipe SMUR sur les lieux, la victime a pu être transportée en « urgence absolue » sur le service de cardiologie de l’hôpital Jean Minjoz.

Nouvel homme et nouvelle crise cardiaque

Mais quelques heures plus tard, à 12h30, les sapeurs-pompiers ont reçu un autre appel. Pour secourir un homme de 70 ans en arrêt cardio-respiratoire sur l’avenue de l’Île de France à Planoise. Un témoin avait déjà commencé un massage cardiaque. Encore une fois, grâce aux efforts conjugués des sapeurs-pompiers et de l’équipe SMUR, la victime a été réanimée et transportée, médicalisée, sur le CH Jean Minjoz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage