Deux individus interpellés à Belfort en possession d'explosifs, d'un fusil de chasse et de munitions d'armes à feu

Publié le 11/01/2021 - 13:24
Mis à jour le 11/01/2021 - 14:15

La police a saisi des explosifs et des munitions d’armes à feu de plusieurs calibres vendredi 8 janvier dans un immeuble de la rue de Moscou à Belfort. Deux Belfortains de 30 et 38 ans ont été interpellés et placés en détention.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Deux hommes interpellés à Belfort en possession d'explosifs et de détonateurs ont été mis en examen et placés en détention, a-t-on appris lundi auprès du procureur de la République de la ville.

"Avisé, le PNAT (parquet national anti-terroriste) ne s'est pas saisi de la procédure ouverte à la suite de la découverte de ces explosifs et détonateurs", a précisé  le procureur de Belfort, Eric Plantier, qui a ouvert une information judiciaire "des chefs de transport de produits ou engins explosifs par au moins deux personnes".

Ces deux Belfortains âgés de 30 et 38 ans, défavorablement connus de la justice, ont été interpellés vendredi en possession d'un demi-pain d'explosif, de fils détonateurs, d'un fusil de chasse et d'environ 200 munitions de différents calibres, dans les communs d'un immeuble du quartier sensible des Résidences à Belfort, selon l'Est Républicain qui a révélé l'information.

Ils ont également été mis en examen pour "acquisition et détention d'armes ou éléments d'arme de catégories A, B et C" et "transport sans motif légitime d'arme, munition ou de leurs éléments de catégorie C", a précisé le procureur.

Les investigations confiées en co-saisine à la sûreté départementale de Belfort et à la police judiciaire de Besançon se poursuivent pour déterminer à quel usage étaient destinés ces explosifs.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %