Deux jets de colis à la maison d’arrêt dans la même journée à Besançon

Publié le 19/11/2023 - 09:54
Mis à jour le 19/11/2023 - 09:55

Après une première interpellation pour jets de colis à la prison de Besançon dans l’après-midi du 18 novembre, les policiers, restés en vigilance, ont pu, peu de temps après, prendre en flagrant délit cette fois, une deuxième tentative. Au total, trois individus impliqués ont été interpellés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Requis pour jets de projectiles à la maison d’arrêt de Besançon, une unité de police s’est rendue sur les lieux vers 15h. Sur place, les agents ont interpellé deux hommes dans leur véhicule avec à leurs pieds des colis prêts à être lancés. 

À l’issue de leur garde à vue, les deux jeunes hommes âgés de 18 et 21 ans ont reçu une convocation judiciaire pour le mois d’avril 2024.

Par mesure de sécurité, un équipage de la BAC a choisi de rester aux abords de la prison pour surveiller les lieux. Bien leur en a pris puisque vers 16h30, au même endroit, deux individus portant un gros sac sont arrivés. Alors que l’un d'eux était en train de mettre la main dans le sac pour prendre un premier colis, les policiers ont été repérés et les deux individus ont alors pris la fuite. 

Un seul, après s’être délesté du sac, a pu être rattrapé par les agents de police et conduit au commissariat. 

Actuellement en garde à vue, la décision est en cours concernant la suite à donner car le sac contenait d’après la police une quantité de stupéfiants "plutôt sympathique". 

Plus d’informations à venir. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %