Deux Portuguais pris avec 550 grammes d’héroïne sur l'autoroute

Publié le 07/09/2012 - 07:05
Mis à jour le 07/09/2012 - 07:25

Deux ressortissants portuguais âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés par les douaniers, sur l’aire d’autoroute de Marchaux, en possession de 550 grammes d’héroïne. Ils étaient jugés jeudi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Besançon.

Drogue

Les deux hommes étaient partis du Portugal pour se rendre à Mulhouse, en Alsace, avec dans leur véhicule 550 grammes d’héroïne.

Lors de l’audience, l’un d’eux a reconnu les faits et accusé son comparse. Ce dernier, au contraire, a nié en bloc. Dans un français approximatif, il a affirmé qu’il ignorait tout de la substance transportée et qu’il venait en France pour trouver du travail.

Sa version n’a visiblement pas convaincu le tribunal qui a condamné les deux hommes à un ans de prison ferme, cinq ans d’interdiction du territoire français et à la saisie de leur véhicule.

Le substitut du procureur, Thomas Hirth, avait requis deux ans de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
44 %