Un homme jugé pour viols en récidive sur un enfant

Publié le 19/09/2012 - 10:50
Mis à jour le 19/09/2012 - 11:20

Le procès d’un homme de 56 s’est ouvert ce mercredi devant les assises du Doubs à Besançon. Il comparaît du 19 au 21 septembre 2012 pour des viols en récidive sur un de ses neveux par alliance. 

assises du Doubs

En 2009, plusieurs enfants de son entourage, dans le secteur de Pont de Roide, vers Montbéliard, avaient fait part aux enquêteurs d’agressions sexuelles et de viols commis par le quinquagénaire.

Mais au terme de l'instruction c’est finalement une seule série de faits qui lui est reprochée. L’homme est soupçonné d’avoir violé son neveu par alliance, un enfant d'une dizaine d'années.

Le quinquagénaire nie

Le quinquagénaire, qui a déjà purgé un an de détention provisoire avant d'être placé sous contrôle judiciaire,  a toujours contesté ces faits.

Au début des années 1980, ce prédateur sexuel avait déjà été condamné à deux reprises par les assises de Haute-Saône, à des peines de 8 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour des crimes d’ordre sexuel.

Devant les assises du Doubs, il sera défendu par Me Jean-Michel Vernier. La substitut du procureur de Montbéliard, Violaine Hamidi, assurera l'accusation et Me Jean Pierre Guichard assistera la victime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
pluie modérée
le 07/12 à 12h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %