DIAPORAMA 3000 manifestants dans la rue à Besançon

Publié le 23/03/2010 - 13:28
Mis à jour le 23/03/2010 - 13:28

Ce sont les grévistes du CHU de Besançon qui ont ouvert le cortège des récriminations anti-gouvernementales ce matin dans les rues de la capitale comtois. Ils étaient environ 3000 à vouloir transformer ce 23 mars en troisième tour social des régionales.
Le rectorat estime à 16,8% le nombre grévistes, tous personnels confondus de l’Education nationale.

"C'est Sarko qu'il faut virer, pas les immigrés", "Medias partout, info nulle part", "Ni Etat, ni patron, autogestion", "Justice nulle part, police partout", "Qu'est-ce qu'on attend pour tout faire péter", "A la porte ce gouvernement"... Les slogans en tous genres ont fleuri sur le parcours de la manifestation interprofessionnelle organisée à l'initiative de plusieurs syndicats.

Une douzaine de rendez-vous de contestation de la politique de Nicolas Sarkozy était prévue dans la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.34
légère pluie
le 05/03 à 12h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %