Travaux dans les cimetières Saint-Claude et Chaprais

Publié le 28/10/2021 - 15:04
Mis à jour le 02/11/2021 - 15:19

Cette année 2021, la Ville de Besançon a engagé d’importants travaux au cimetière Saint-Claude et au cimetière des Chaprais.

Cimetière des Chaprais à Besançon © Jean-Charles Sexe
Cimetière des Chaprais à Besançon © Jean-Charles Sexe

1,4 millions d’euros de travaux au cimetière Saint-Claude

En 2021, des travaux d’agrandissement ont été réalisés au sein du cimetière Saint-Claude. On compte désormais 753 emplacements supplémentaires (tous caveaux pré-édifiés 4 et 6 places, concessions en jardin d’urnes pleine terre et pré-édifiés confondus).

Le four du crématorium sera remplacé par un équipement de plus grande capacité afin d’accueillir des personnes de plus forte corpulence. Sa mise en service est prévue début novembre 2021.

Une seconde et dernière phase d’agrandissement est prévue pour l’année 2022. Les études en cours permettront de définir le nombre d’emplacements supplémentaires au sein du carré confessionnel.

  • Le montant des travaux estimé à ce jour est de 1.400.000 euros

50.000 euros de travaux au cimetière Chaprais

En 2021, des travaux ont également été réalisés au sein du cimetière Chaprais. Celui-ci dispose désormais d’un nouveau columbarium, permettant d’accueillir 84 urnes cinéraires supplémentaires.

  • Montant des travaux  : 50 000 euros

Tri et compostage dans les cimetières

La Ville a poursuivi son déploiement des espaces de tri et de compostage. Aujourd’hui, tous les cimetières en sont pourvus. Au total, ce sont 31 zones créées pour un investissement à hauteur de 58.650 euros :

  • 2 au cimetière du Champs Bruley ;
  • 1 au cimetière de Velotte ;
  • 7 au cimetière de Saint-Ferjeux ;
  • 14 au cimetière de St-Claude ;
  • 7 nouvelles cette année au cimetière des Chaprais.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %