Disparus francs-comtois du Concordia : un mot de la famille des disparus

Publié le 23/01/2012 - 17:05
Mis à jour le 23/01/2012 - 17:05

La famille de Jeanne Gannard disparue dans le naufrage du Concordia avec son frère a écrit un mot à l’attention de la presse pour « rétablir la vérité ». 

« Mme Jeanne Gannard est née le 2 décembre1941, à Cottier, petit village du Doubs. Elle était la cadette d'une famille de 7 enfants.

Elle s'est mariée le 2 décembre 1961 avec Michel Ganard, à l'époque menuisier charpentier. De ce mariage naitront 3 enfants, Dominique en 1962, Marie-Christine en 1964 et Agnès en 1965. Toute la famille est venue s'installer à Audeux en 1966.
 

Durant toute sa vie, et jusqu'à sa retraite, Jeannette a gardé de nombreux enfants de tout âge, du village et des alentours. Très discrète, Jeannette avait deux passions, ses petits-enfants et arrières petits-enfants et le jardinage.
 

Après que son frère ait perdu sa femme, il décida d'emmener Jeannette en croisière. Ce fut, malheureusement, la première et la dernière fois qu'elle monta sur un navire.
 

La croisière, qui pour elle devait être un souvenir inoubliable, a tourné au cauchemar. Après les dures épreuves qu'elle a subies, la famille est soulagée d'avoir retrouvé ses parents. Elle ne demande qu'à faire son deuil en toute intimité.
 

La dureté de l'épreuve est insoutenable d'un point de vue psychologique, sans qu'on y ajoute une médiatisation insupportable.
 

Cet article a été rédigé par la famille afin de rétablir la vérité sur ce qui a été publié ». 

Faits Divers

Chantage à la sextape à Besançon : un accusé “dépassé”, incapable d’assumer sa sexualité

Décrit en prédateur par l'accusation, un jeune bûcheron accusé d'avoir fait chanter avec des vidéos intimes des dizaines de jeunes hommes, dont certains ont été violés, a évoqué ses difficultés à assumer son homosexualité pour tenter d'expliquer ses actes, vendredi 13 mars 2026 devant la cour criminelle du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.7
couvert
le 16/03 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %