Dossier médical de Schumacher volé : pas d'intrusion dans le système informatique du CHU de Grenoble

Publié le 25/06/2014 - 13:47
Mis à jour le 25/06/2014 - 13:47

La direction du CHU de Grenoble a indiqué ce mercredi 25 juin à l’AFP que les résultats de son audit interne n’avaient pas révélé d’intrusion dans son système informatique, après le vol d’un rapport médical sur l’ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher.

 ©
©

"Nous avons fait vérifier immédiatement et complètement notre système informatique par des experts afin de vérifier si une personne avait cherché à accéder au dossier de Michael Schumacher ou s'il y avait eu une intrusion depuis l'extérieur dans le système, mais nous n'avons trouvé aucune trace", a déclaré Jacqueline Hubert, directrice générale du CHU de Grenoble au journal allemand Bild. Interrogée par courriel par l'AFP, Mme Hubert a confirmé ces propos. 

Elle a également indiqué à Bild que seul un "nombre limité de personnes" avaient eu accès au dossier qui avait été enregistré "sous une fausse identité dans le système". Le dossier avait été masqué sous plusieurs pseudonymes dont le dernier était "Jérémy Martin", selon une source proche de l'enquête. "Pour le reste il appartient à l'enquête de police de déterminer les faits", a déclaré Mme Hubert à l'AFP. 

La police française enquête sur le vol d'un rapport médical rédigé sur l'ancien pilote Michael Schumacher, et proposé pour environ 50.000 euros à plusieurs journaux.

Michael Schumacher avait été hospitalisé à Grenoble après un grave accident de ski en décembre 2013 à Méribel (Savoie); le pilote allemand a quitté l'hôpital de Grenoble pour celui de Lausanne (Suisse) la semaine dernière, dans la plus grande discrétion. Sa porte-parole a annoncé qu'il n'était plus dans le coma.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.37
partiellement nuageux
le 16/07 à 15h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
62 %