Doubs : la préfecture recrute un volontaire en service civique

Publié le 25/05/2018 - 14:50
Mis à jour le 25/05/2018 - 14:48

La Préfecture du Doubs recrute depuis ce vendredi 25 mai 2018 un volontaire pour effectuer une mission de Service Civique de huit mois, dans le domaine de la solidarité à la préfecture de Besançon.

Pour rappel, le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme. Indemnisé 580 € net par mois, le contrat d’engagement volontaire est conclu pour une durée de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine

Le tout dans l’un des neuf domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, sport, santé ou solidarité ; c'est ce dernier qui aura été retenu par la préfecture.

Missions

Le volontaire aura pour mission d’accueillir, d’orienter et d’accompagner les usagers dans leurs démarches et proposera une assistance pour les aider à accéder et utiliser les nouveaux outils numériques mis à leur disposition (télé-procédures).

Infos +

Pour obtenir plus de renseignements sur la mission proposée, ou pour candidater, rendez-vous sur le site du Service Civique, rubrique « devenir volontaire ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Pass sanitaire obligatoire lors des soirées étudiantes

Le pass sanitaire, qui n'est pas exigé pour les cours et les activités sur les campus universitaires, sera en revanche obligatoire lors des soirées étudiantes et week-ends d'intégration cette année, a annoncé jeudi la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à l'approche de la rentrée lundi.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.95
ciel dégagé
le 24/09 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage