Une nouvelle micro-crèche arrive à Valdahon

Publié le 15/04/2024 - 16:38
Mis à jour le 22/04/2024 - 10:02

La Cabane d’Achille & Camille est une nouvelle micro-crèche qui ouvrira ses portes à la fin du mois de mai 2024 à Valdahon. Elle recevra des enfants dès l'âge de 10 semaines dans sa structure de 133 m2.

micro-crèche Achille & Camille   © Cabane d’Achille & Camille
micro-crèche Achille & Camille © Cabane d’Achille & Camille

Les micro-crèches sont des établissements privés ou publics qui ont la particularité d’avoir une capacité limitée de 10 places en moyenne et de mélanger les enfants de tous âges pour favoriser le passage de l'information entre eux.

Cet établissement sera chapeauté par le directeur et gestionnaire Julien Begel. De nombreuses activités seront proposées au sein de cet établissement tels que des arts plastiques, de la psychomotricité ou encore l’apprentissage de la communication gestuelle. Les parents pourront eux aussi être conviés à participer à certains de ces ateliers. Un espace snoezelen a également été spécialement aménagé avec une colonne à bulles, des fibres optiques, des projecteurs, des dalles sensorielles, etc.

Toutes les activités seront encadrées par quatre professionnelles de la petite enfance, dont une éducatrice et trois accueillantes.

Enfin, cette micro-crèche se veut dans une démarche écologique avec notamment l'utilisation de couches "écologiques" et de fabrication française. De plus, l'établissement utilise uniquement des contenants en verre et les menus sont confectionnés "majoritairement" avec des produits bio et de saison.

Infos pratiques

  • Les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et disponibles ici : achilleetcamille.com
  • Cet établissement sera ouvert de 5h30 à 22h30 du lundi au vendredi au 4 rue Marechal de Lattre, 25800 Valdahon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.87
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %