Doubs : nouvelle vie pour une station de ski d’Entre-les-Fourgs

Publié le 27/02/2012 - 18:25
Mis à jour le 28/02/2012 - 09:13

Après avoir failli disparaître par faute de financement, la petite station de ski d’Entre-les-Fourgs a été rachetée pour un euro symbolique par trois repreneurs qui avaient à cœur de sauver la station. Une volonté qui a permis le redémarrage  du site pour la saison 2011-2012.

enfant-ski1.jpg
©clb

Grand retour

PUBLICITÉ

 

La renaissance de la station de ski, vendue au printemps 2011 pour un euro symbolique, nécessitait un investissement de 80 000 euros pour des travaux de mise aux normes à renouveler tous les 30 ans.

Un agriculteur et un électricien de Haute-Saône, soucieux de ne pas voir disparaître la station, se sont associés avec un agriculteur d’Entre-les-Fourgs et ont investi 25 000 euros dans l’achat de matériel. Ils ont effectué eux même les rénovations afin d’économiser les frais qu’aurait pu occasionner le recours à une entreprise de travaux.

Le résultat est positif puisque la station, située entre 1090 m et 1250 m d’altitude, a ouvert au mois de décembre dernier. Une quarantaine de bénévoles du village se relaient pour faire fonctionner un système de restauration et des animations pour les touristes.

Sans rivaliser avec les grandes stations de ski des Alpes, le site d’Entre-les-Fourgs offre cependant un cadre de ski agréable et familial, avec des pistes idéales pour permettre aux enfants de tenter leurs premières descentes.

Les responsables espèrent 3000 à 4000 clients d’ici la fin de la saison. Avis aux intéressés…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.01
partiellement nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012.44 hPa
Humidité
74 %

Sondage