Doubs : nouvelle vie pour une station de ski d’Entre-les-Fourgs

Publié le 27/02/2012 - 18:25
Mis à jour le 28/02/2012 - 09:13

Après avoir failli disparaître par faute de financement, la petite station de ski d’Entre-les-Fourgs a été rachetée pour un euro symbolique par trois repreneurs qui avaient à cœur de sauver la station. Une volonté qui a permis le redémarrage  du site pour la saison 2011-2012.

enfant-ski1.jpg
©clb

Grand retour

PUBLICITÉ

 

La renaissance de la station de ski, vendue au printemps 2011 pour un euro symbolique, nécessitait un investissement de 80 000 euros pour des travaux de mise aux normes à renouveler tous les 30 ans.

Un agriculteur et un électricien de Haute-Saône, soucieux de ne pas voir disparaître la station, se sont associés avec un agriculteur d’Entre-les-Fourgs et ont investi 25 000 euros dans l’achat de matériel. Ils ont effectué eux même les rénovations afin d’économiser les frais qu’aurait pu occasionner le recours à une entreprise de travaux.

Le résultat est positif puisque la station, située entre 1090 m et 1250 m d’altitude, a ouvert au mois de décembre dernier. Une quarantaine de bénévoles du village se relaient pour faire fonctionner un système de restauration et des animations pour les touristes.

Sans rivaliser avec les grandes stations de ski des Alpes, le site d’Entre-les-Fourgs offre cependant un cadre de ski agréable et familial, avec des pistes idéales pour permettre aux enfants de tenter leurs premières descentes.

Les responsables espèrent 3000 à 4000 clients d’ici la fin de la saison. Avis aux intéressés…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.14
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1008.31 hPa
Humidité
97 %

Sondage