Doubs : plus de 700 excès de vitesse enregistrés le week-end dernier

Publié le 28/10/2014 - 09:19
Mis à jour le 28/10/2014 - 17:17

Plus de 700 excès de vitesse et plusieurs autres infractions ont été enregistrés dans le Doubs, dans le cadre des opérations de contrôles routiers menées à l’occasion du week-end des 24, 25 et 26 octobre 2014.

 ©
©

Parmi les infractions relevées :

715 infractions relatives à un excès de vitesse

21 procès-verbaux pour alcoolémie

23 rétentions immédiates du permis de conduire

20 immobilisations de véhicules

2 conduites sous l’emprise de stupéfiants

Les opérations de contrôle ont porté sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.

La préfecture du Doubs rappelle dans un communiqué "à tous les usagers de la route la nécessité d’adopter leur conduite aux conditions météorologiques, tout particulièrement en cette période de vacances scolaires, qui génère traditionnellement d’importants flux de circulation".

"Pour que les vacances restent pour tous un moment de détente, il est recommandé à chacun d’adopter prudence et vigilance dans sa conduite afin de ne pas mettre en danger la vie d’autrui et la sienne", ajoute la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %