Doubs : plus de 700 excès de vitesse enregistrés le week-end dernier

Publié le 28/10/2014 - 09:19
Mis à jour le 28/10/2014 - 17:17

Plus de 700 excès de vitesse et plusieurs autres infractions ont été enregistrés dans le Doubs, dans le cadre des opérations de contrôles routiers menées à l’occasion du week-end des 24, 25 et 26 octobre 2014.

DSC_5106.JPG
Dans le Doubs, les contrôles routiers étaient aussi denses que la circulation, durant le week-end du 11 novembre 2013 (archives)©Alexane
PUBLICITÉ

Parmi les infractions relevées :

715 infractions relatives à un excès de vitesse

21 procès-verbaux pour alcoolémie

23 rétentions immédiates du permis de conduire

20 immobilisations de véhicules

2 conduites sous l’emprise de stupéfiants

Les opérations de contrôle ont porté sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.

La préfecture du Doubs rappelle dans un communiqué « à tous les usagers de la route la nécessité d’adopter leur conduite aux conditions météorologiques, tout particulièrement en cette période de vacances scolaires, qui génère traditionnellement d’importants flux de circulation ».

« Pour que les vacances restent pour tous un moment de détente, il est recommandé à chacun d’adopter prudence et vigilance dans sa conduite afin de ne pas mettre en danger la vie d’autrui et la sienne », ajoute la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.31
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage