Drive-in du sexe : les prostituées de Zurich alarmées par la répression policière

Publié le 05/12/2013 - 11:21
Mis à jour le 05/12/2013 - 11:23

Les prostituées de Zurich ont lancé un appel aux autorités de la ville pour dénoncer la répression policière dans les rues dont elles font l’objet depuis l’ouverture il y a près de 4 mois du premier « drive-in » du sexe.

Très mécontentes, environ 200 prostituées ont envoyé, avec le soutien de plusieurs organisations comme l'Armée du Salut et l'Aide contre le sida, un appel à la ville de Zurich pour mettre fin au "climat d'insécurité et peur" qui règne désormais dans les rues.

Fin août, la plus grande agglomération de Suisse a inauguré un site accessible uniquement aux automobilistes, qui permet aux travailleuses du sexe d'accueillir leurs clients dans un cadre sécurisé, les "sex-box". En contre-partie, les autorités ont interdit la prostitution de rue dans un quartier de la ville où les prostituées avaient l'habitude de travailler.

"Les travailleuses du sexe sont confrontées à une répression policière croissante et continue"

Depuis, la situation des travailleuses du sexe dans les rues de la ville "est devenue précaire", critiquent les prostituées zurichoises, dans leur appel transmis jeudi à l'AFP. "Les travailleuses du sexe sont confrontées à une répression policière croissante et continue. Si elles sont soupçonnées d'attirer des clients dans la rue, elles sont arrêtées et évacuées du quartier", s'alarment-elles.

En conséquence, "les femmes sont mises en dehors de l'espace public, isolées (...) et donc plus vulnérables à l'exploitation et aux violences", poursuivent-elles. Les travailleuses du sexe demandent donc la création d'une nouvelle aire de prostitution de rue. Elle demandent par ailleurs que les salons de prostitution puissent recevoir plus facilement des autorisations. Les exigences sont actuellement trop élevées et beaucoup de salons ont dû fermer.

A la mi-octobre, les autorités de la ville de Zurich avaient pour leur part tiré un premier bilan positif de leur "drive-in" du sexe.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.71
couvert
le 19/06 à 0h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %