Alerte Témoin

Du 21 au 26 juin: la Citadelle chante à tue-tête !

Publié le 16/06/2010 - 15:53
Mis à jour le 16/06/2010 - 15:53

Festival de chorales scolaires, Fête de la musique... La Citadelle se prépare à vivre des journées enchantées.

1276698450.jpg
©archives carvy

Festival de chorales scolaire, du 21 au 25 juin

Pour la troisième année consécutive, en partenariat avec l'inspection acédémique du Doubs, la Citadelle de Besançon a choisi de célébrer la fête de la musique en ouvrant le site aux chorales scolaires du Grand Besançon.

Pendant une semaine, le monument proposera donc une visite en musique : chaque jour, une représentation différente sera programmée. À travers cette valorisation du travail des chorales, les enfants participeront à un événement symboliquement fort dans un lieu patrimonial d'exception.

En 2008, plus de 700 élèves et en 2009, plus de 1500 enfants sont venus chanter lors de ce festival, inédit à Besançon. Pour cette troisième année, plus de 2500 enfants sont inscrits.

Spécial « 50 ans de la Citadelle » : les élèves des différentes écoles uniront leurs voix en interprétant quelques chansons des années 1960.

Du 21 au 25 juin, représentations de 10h à 12h et de 14h à 16h.

La Fête de la Musique s'invite à la Citadelle, le 21 juin

Le 21 juin, en fin de journée, les enfants laissent la place à leurs aînés, avec deux concerts gratuits, l’un de Vocal'ypso, l’autre de la chorale universitaire de Besançon.

Vocalypso de Besançon existe depuis l'année 2000 et dépend de l'école de musique de la MJC de Palente.Elle a été crée par Stephane Barçon qui la dirige encore actuellement. Elle est formée d'une trentaine de choristes qui s'adonnent au jazz dans la bonne humeur.

La Chorale de l’université de Franche-Comté, sous la direction de Victoria Mahu, chef de chœur du groupe depuis la rentrée universitaire de 2006, a principalement consacré l'année 2009-2010 à la musique française et à la comédie musicale américaine.

Le 21 juin à 18h30, Tour du Roi, Citadelle de Besançon

Soirée de clôture, le 26 juin 2010 à 20h30

Chœur en timbre, troupe musicale de 15 jeunes filles de 14 à 18 ans, dirigée par Dominick Deloffre, chante les « Liens du son », une création exclusive de Jérôme Brie. Cette œuvre tient compte d’un cahier des charges orienté vers la spécificité d’une troupe de jeunes voix féminines.

La réalisation musicale, la maîtrise de la partition, le mélange du genre vocal et théâtral demandent un grand investissement et une motivation importante de la part des chanteuses.

Le 26 juin, 20h30, chapelle Saint-Etienne. Concert gratuit, nombre de place limité, inscription recommandée

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Salade d’avocat, mangue, pomme, céleri et radis au « vinaigre de pomme et vanille bourbon »

Entrée facile et peu chère • Le magazine culinaire "Comtois, Je Cuisine", propose cet été des recettes de Jean-Marie San Martin. Il a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd'hui, une recette estivale, fraîche et facile à réaliser

Canicule : où sont sont les piscines et centres aqualudiques en Franche-Comté ?

Avec la canicule  qui est de retour en Franche-Comté, nombreux sont les centres aqualudiques et autres piscines couvertes et découvertes pour se rafraîchir et s'amuser en famille et entre amis ! Voici où vous pouvez vous baigner en Franche-Comté, en toute sécurité alors que la baignade est interdite dans les rivières.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.07
    nuageux
    le 10/08 à 12h00
    Vent
    1.2 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    44 %

    Sondage