Éboulement à La Cluse-et-Mijoux : le RN 57 reste fermée

Publié le 13/02/2017 - 06:15
Mis à jour le 13/02/2017 - 07:54

Suite à l’éboulement rocheux le 6 février dernier, la route entre La Cluse-et-Mijoux et les Hôpitaux-Vieux a été fermée pour réaliser des travaux de sécurisation. Contrairement aux prévisions de réouverture espérée avant ce week-end des 11 et 12 février 2017, la fermeture de la route est maintenue.

Pour la sécurité des usagers, la Direction interdépartementale des routes de l'Est (DIR Est) a fermé la RN57 dans les deux sens de circulation depuis le 6 février dernier entre La Cluse-et-Mijoux et les Hôpitaux-Vieux, suite à un éboulement rocheux.

"Les expertises et les premiers travaux de confortement de la falaise ont révélé une zone d'instabilité plus importante que prévu qui nécessite des travaux de minage dont les conditions de réalisation sont en cours d’étude. Cette situation justifie le maintien de la fermeture de la RN 57."

Les déviations restent en place, notamment par la commune de Malbuisson.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage