Ecole vandalisée à Besançon : le recteur est indigné

Publié le 30/09/2013 - 18:57
Mis à jour le 30/09/2013 - 19:08

Par un communiqué, le recteur de l’académie de Besançon, Eric Martin, indigné, a indiqué condamner avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme commis ce week-end des 28 et 29 septembre 2013 à l’école Champagne située dans le quartier de Planoise à Besançon.

 ©
©

Le Rectorat indique dans ce communiqué qu’Elisabeth Bisot, directrice académique des services de l’éducation nationale (DASEN) du Doubs, s’est rendue dans l’école Champagne ce lundi 30 septembre, dans la matinée, et a constaté les souillures dans plusieurs salles de classe.

Indigné, le recteur d’académie Eric Martin "condamne avec la plus grande fermeté ces actes gratuits de destruction et de malveillance". "Il tient à témoigner tout son soutien aux équipes de l’école. Le recteur tient à adresser ses remerciements aux services municipaux de la mairie de Besançon qui ont aussitôt nettoyé les locaux. Les écoliers ont ainsi pu être accueillis normalement ce matin", précise le communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
légère pluie
le 02/06 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %