Effractions à Biocoop et un restaurant : le voleur dérobe 366€ et une bouteille de vin

Publié le 18/01/2023 - 08:56
Mis à jour le 19/01/2023 - 21:03

Dans la nuit du dimanche 15 janvier, un individu s’est introduit dans le magasin Biocoop et un restaurant de la rue Voirin à Besançon pour y commettre plusieurs vols et des dégradations. Il a pu être identifié et interpellé grâce aux images de vidéo surveillance.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En arrivant sur les lieux, les policiers ont constaté l’effraction et entendu l'un des gérants qui leur a expliqué avoir été alerté par sa vidéo surveillance installée sur son portable. Le voleur a commis ses vols entre 1h et 1h30 du matin. Il est reparti avec un fond de caisse de 366€ et une bouteille de vin du restaurant. 

Les agents de la Bac ont pu identifier l’auteur grâce aux images des caméras de surveillance. Prévenu, le centre d’information et de communication (CIC) a repéré l’individu en début d’après-midi au centre-ville de Besançon. Les policiers ont alors procédé à son interpellation ainsi qu’à celle d’une femme âgée de 34 ans. 

L'enquête révèle une autre tentative de vol

L’enquête a également permis, grâce à la vidéo surveillance, de faire le rapprochement entre cette affaire et la tentative de vol par effraction commise dans la même journée à 8h40 à la pharmacie Mahut située au 6 Grande Rue à Besançon.

Durant leur garde à vue, les deux protagonistes ont reconnu les faits. L’homme de 47 ans a justifié ses actes par un besoin d’argent afin de couvrir ses addictions. Les policiers ont également découvert qu’il était sous une interdiction de paraître à Besançon. Il a expliqué être venue rendre visite à sa mère.  

L’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon et sera convoqué par la justice le mercredi 18 janvier en même temps que la femme, placée quant à elle sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.3
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %