Effractions à Biocoop et un restaurant : le voleur dérobe 366€ et une bouteille de vin

Publié le 18/01/2023 - 08:56
Mis à jour le 19/01/2023 - 21:03

Dans la nuit du dimanche 15 janvier, un individu s’est introduit dans le magasin Biocoop et un restaurant de la rue Voirin à Besançon pour y commettre plusieurs vols et des dégradations. Il a pu être identifié et interpellé grâce aux images de vidéo surveillance.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En arrivant sur les lieux, les policiers ont constaté l’effraction et entendu l'un des gérants qui leur a expliqué avoir été alerté par sa vidéo surveillance installée sur son portable. Le voleur a commis ses vols entre 1h et 1h30 du matin. Il est reparti avec un fond de caisse de 366€ et une bouteille de vin du restaurant. 

Les agents de la Bac ont pu identifier l’auteur grâce aux images des caméras de surveillance. Prévenu, le centre d’information et de communication (CIC) a repéré l’individu en début d’après-midi au centre-ville de Besançon. Les policiers ont alors procédé à son interpellation ainsi qu’à celle d’une femme âgée de 34 ans. 

L'enquête révèle une autre tentative de vol

L’enquête a également permis, grâce à la vidéo surveillance, de faire le rapprochement entre cette affaire et la tentative de vol par effraction commise dans la même journée à 8h40 à la pharmacie Mahut située au 6 Grande Rue à Besançon.

Durant leur garde à vue, les deux protagonistes ont reconnu les faits. L’homme de 47 ans a justifié ses actes par un besoin d’argent afin de couvrir ses addictions. Les policiers ont également découvert qu’il était sous une interdiction de paraître à Besançon. Il a expliqué être venue rendre visite à sa mère.  

L’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon et sera convoqué par la justice le mercredi 18 janvier en même temps que la femme, placée quant à elle sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.52
couvert
le 31/01 à 9h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
95 %