Effractions à Biocoop et un restaurant : le voleur dérobe 366€ et une bouteille de vin

Publié le 18/01/2023 - 08:56
Mis à jour le 19/01/2023 - 21:03

Dans la nuit du dimanche 15 janvier, un individu s’est introduit dans le magasin Biocoop et un restaurant de la rue Voirin à Besançon pour y commettre plusieurs vols et des dégradations. Il a pu être identifié et interpellé grâce aux images de vidéo surveillance.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En arrivant sur les lieux, les policiers ont constaté l’effraction et entendu l'un des gérants qui leur a expliqué avoir été alerté par sa vidéo surveillance installée sur son portable. Le voleur a commis ses vols entre 1h et 1h30 du matin. Il est reparti avec un fond de caisse de 366€ et une bouteille de vin du restaurant. 

Les agents de la Bac ont pu identifier l’auteur grâce aux images des caméras de surveillance. Prévenu, le centre d’information et de communication (CIC) a repéré l’individu en début d’après-midi au centre-ville de Besançon. Les policiers ont alors procédé à son interpellation ainsi qu’à celle d’une femme âgée de 34 ans. 

L'enquête révèle une autre tentative de vol

L’enquête a également permis, grâce à la vidéo surveillance, de faire le rapprochement entre cette affaire et la tentative de vol par effraction commise dans la même journée à 8h40 à la pharmacie Mahut située au 6 Grande Rue à Besançon.

Durant leur garde à vue, les deux protagonistes ont reconnu les faits. L’homme de 47 ans a justifié ses actes par un besoin d’argent afin de couvrir ses addictions. Les policiers ont également découvert qu’il était sous une interdiction de paraître à Besançon. Il a expliqué être venue rendre visite à sa mère.  

L’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon et sera convoqué par la justice le mercredi 18 janvier en même temps que la femme, placée quant à elle sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : des enquêteurs trouvent des familles sans-papier dans un immeuble délabré, victimes de marchands de sommeil

Le 28 mars 2024, l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM) de Pontarlier a enquêté, à la demande la procureure de la République du tribunal judiciaire de Belfort, sur des faits d'aides au séjour irrégulier en bande organisée, blanchiment, abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale, faux et usage de faux, dont les auteurs étaient désignés comme des ”marchands de sommeil”. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.07
couvert
le 13/12 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %