ELA : une dictée, un sportif, une virgule et des échanges…

Publié le 13/10/2014 - 15:03
Mis à jour le 13/10/2014 - 15:07

Ce lundi 13 octobre 2014, l'entraineur du Racing Besançon, Mickaël Isabey a lu la dictée d'Ela à plus de 800 élèves du CM2 à la 3e de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon.

PUBLICITÉ

La dictée d’Ela (association européenne contre les leucodystrophies) se veut avant tout un message de solidarité et de sensibilisation autour de la cause de l’association. Comme chaque année, le collège Notre-Dame de Besançon s’est associé à ce temps fort de la dictée.

Cette année, Mickaël Isabey, ancien joueur du FC Sochaux et actuel entraineur du Racing Besançon, a souhaité s’associer à l’événement en dictant, à plus de 800 élèves du CM2 à la 3e, le texte “la virgule” écrit par Marie Darrieussecq. « S’il y a un mot à retenir aujourd’hui c’est so-li-da-ri-té pour soutenir l’association de Zidane et battre la maladie” a-t-il indiqué.

Après le visionnage du film Ela « Mets tes baskets et bas la maladie » et la dictée, les élèves ont pu échanger avec Karine, maman d’une jeune fille atteinte de leucodystrophie. « Margaux, elle va a l’école même si elle ne parle pas et ne marche pas ? C’est fatigant de s’occuper d’elle ? » ont interrogé les collégiens. “L’amour aide à faire beaucoup de choses. Il est difficile voir impossible de se projeter dans le futur avec un enfant atteint de cette maladie. On profite des petits moments simples que la vie nous offre…” a répondu simplement la maman de Margaux.

Les élèves sont ensuite repartis avec des carnets à souche pour récolter de l’agent et pour « vaincre la maladie ». Il ne restera plus qu’à mettre les baskets et courir à la fin de l’année. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.75
ciel dégagé
le 20/09 à 18h00
Vent
6.34 m/s
Pression
1020.53 hPa
Humidité
48 %

Sondage