Elections régionales : Dufay reprend sa campagne ce lundi, Grudler dénonce son "offensive téléphonique"

Publié le 22/11/2015 - 17:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

La candidate PS pour les élections régionales en Bourgogne Franche-Comté qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 a annoncé dans un communiqué qu’elle reprendrait sa campagne électorale ce lundi 23 novembre.

 ©
©

Marie-Guite Dufay est revenue sur les attentats tragiques du 13 novembre dernier annonçant que "la République a été touchée en plein cœur" car le terrorisme a frappé la jeunesse française "et donc à nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité".

Débat démocratique

Rappelant les propos du président de la République François Hollande devant le congrès "le terrorisme ne détruira pas la République, car c’est la République qui détruira le terrorisme" la candidate a appelé au retour du "débat démocratique". Selon elle, celui-ci doit "plus que jamais prendre de la hauteur pour incarner les valeurs de notre République qui ne saurait faiblir face au terrorisme".

Appel aux urnes

Marie-Guite Dufay souhaite que les citoyens se mobilisent "pour voter massivement aux prochaines élections régionales" afin de prouver que "nous donnerons tort à ceux qui veulent détruire les fondements mêmes de notre démocratie". Pour la candidate, les élections régionales doivent faire preuve "d'exemple de mobilisation citoyenne".

Réaction de Christophe Grudler 

Christophe Grudler, candidat du MoDem pour les prochaines élections régionales, a tenu à dénoncer, dans un communiqué du samedi 21 novembre 2015, "l’offensive téléphonique" de la candidate PS.

Selon Christophe Grudler "Mme Dufay qui déclare stopper sa campagne jusqu’au 23 novembre en raison des attentats" a lancé en parallèle "une grande opération de marketing téléphonique dès ce samedi". "La candidate PS a mobilisé ses troupes pour des opérations de marketing téléphonique qui ont débuté ce week-end. C’est toujours le même décalage entre le discours et les actes. On ment aux citoyens" a-t-il déclaré.

Des électeurs "fichés"

Outre la "dénonciation" du double langage de la candidate PS, Christophe Grudler a renchéri que "le démarchage des habitants par téléphone" menait à "une mauvaise image de la politique". A ce propos, il a également tenu à ajouter "les gens n’aiment pas être dérangés pour du démarchage publicitaire, encore moins pour du démarchage politique. Ils craignent également d’être "fichés" en fonction des réponses qu’ils donneront : c’est une atteinte à leur liberté". Christophe Grudler préfère "aller sur le terrain, directement auprès des gens pour des échanges sincères et en direct". Il a ensuite conclu : "pour que les gens retournent aux urnes, il faut simplement leur expliquer qu’aller voter, c’est faire vivre la démocratie". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %