Elle insulte le préfet sur Facebook : 6 mois de prison avec sursis pour l'ex gilet-jaune

Publié le 04/06/2019 - 17:48
Mis à jour le 04/06/2019 - 17:48

Céline Roy, ex porte-parole des gilets jaunes de Vesoul, a été condamnée ce mardi 4 juin 2019 à 6 mois de prison avec sursis pour avoir insulté le préfet de Haute-Saône sur Facebook.

Céline Roy ©Facebook Céline Roy ©
Céline Roy ©Facebook Céline Roy ©

La jeune femme, de 22 ans, comparaissait le 26 mars dernier auTribunal Correctionnel de Vesoul pour outrage au préfet de la Haute-Saône. Elle l'avait insulté sur une vidéo Facebook, parue en décembre dernier.

Elle a finalement été condamnée à 6 mois de prison avec sursis, un stage de citoyenneté et doit livrer... Un euro symbolique au préfet.

Elle a annoncé faire appel de cette décision.

Justice

Suisse: le maire de Crans-Montana affirme qu’il ignorait l’absence de contrôles avant l’incendie du nouvel an

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi 13 avril 2026 devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019, soit pendant six ans avant l'incendie de ce bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an dans la station alpine.

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
couvert
le 14/04 à 15h00
Vent
2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
70 %

Sondage