Elle tente du tuer son petit-fils de 3 coups de couteau

Publié le 25/08/2009 - 19:13
Mis à jour le 25/08/2009 - 19:13

Lundi aux Fourgs, une grand-mère bulgare de 70 ans a asséné trois coups de couteau à son petit-fils de 13 ans pour se venger de sa belle-fille.
La septuagénaire a été écrouée à la maison d’arrêt de Dijon. Les jours de l’adolescent ne sont pas en danger.

PUBLICITÉ




Il est 10h20 lundi matin sur la commune des Fourgs dans le Haut-Doubs quand une grand-mère porte trois coups de couteau à son petit-fils.  Le garçon est blessé au bras et souffre d’une plaie profonde dans le dos. Il appelle alors lui-même les pompiers.

A 10h45, la femme âgée de 70 ans est placée en garde à vue à la gendarmerie de Pontarlier et reconnait les faits. Elle avoue son intention de tuer depuis plus d’un an son petit-fils dans le but de se venger de sa belle-fille et reconnait avoir pris un deuxième couteau au cas ou la première lame serait venue à se briser.  Dans un contexte familial difficile, la grand-mère devait retourner en Bulgarie prochainement.

Tenancière d'une boutique de pharmacie et d'optique en Bulgarie,  elle est arrivée en France en 2007 chez son fils mais ses relations avec sa belle-fille se sont depuis envenimées. Elle devait reprendre l'avion ce dimanche et ne l'aurait pas supporté.

Après la levée de la garde à vue  mardi en début d’après-midi, elle a été présentée au juge des libertés et de la détention et a été écrouée à la maison d’arrêt de Dijon. Une information judiciaire pour tentative d’assassinat est  ouverte. Des expertises psychiatriques ont également été ordonnées.

Quant au  garçon de 13 ans, il  est toujours hospitalisé à Pontarlier pour un poumon perforé. Son état de santé s’améliore doucement.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.18
légère pluie
le 14/11 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
98 %

Sondage