Elle volait des ordonnances au CHU de Besançon pour s’approvisionner en Lexomil

Publié le 13/07/2022 - 09:54
Mis à jour le 13/07/2022 - 09:40

Alors qu’elle travaillait au CHU de Besançon en tant qu’agent de service, une femme de 56 ans est poursuivie par l’établissement hospitalier pour vol d’ordonnances, faux et usage de faux, pour des faits s’étant déroulés entre le 21 septembre 2021 et le 4 avril 2022.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les investigations menées par la police nationale de Besançon, dont l’exploitation vidéo de la pharmacie où elle avait utilisé ces ordonnances, ont permis d’obtenir les images de la mise en cause qui a été identifiée par le médecin ainsi que la cadre de santé du CHU qui a reconnu un agent de service hospitalier qui travaillait dans leur service. 

Afin d’obtenir des médicaments, principalement du Lexomil (anxiolytique) et des anti douleurs, la quinquagénaire avait déclaré avoir perdu sa carte vitale et désirait payer en liquide. Elle a été convoquée au service de police ce mardi 12 juillet et placée en garde à vue à 08h50.

Une perquisition a été opérée à son domicile, ce qui a permis aux enquêteurs de retrouver quelques médicaments, mais plus d’ordonnance. Une perquisition a également été menée au domicile de sa mère, sans résultat.

Auditionnée, la mise en cause a reconnu avoir volé les ordonnances pendant son travail au CHU, les avoir remplies et utilisé le tampon du médecin. Elle a également déclaré avoir remis ces ordonnances à la pharmacie pour se faire délivrer des médicaments pour sa propre consommation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.71
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
83 %

Sondage