Embarquez à bord du P'tit Saint Point

Publié le 28/08/2016 - 09:30
Mis à jour le 29/08/2016 - 08:30

C’est la nouveauté de l’année sur le lac Saint Point dans le Haut-Doubs. Début juin, un nouveau bateau electro-solaire de 24 places a été mis à l’eau à Malbuisson. Il propose depuis des navettes inter-rives pour les randonneurs et des croisières commentées pour découvrir le lac sous un autre angle.

"Laissez vous guider au fil de l'eau, sur le troisième lac naturel de France !"   C'est un des arguments touristiques de David Jeannerod qui a décidé de se lancer dans l'aventure avec le soutien du Département du Doubs et de la Région Bourgogne Franche-Comté. "C'est l'aboutissement d'un projet qui dure depuis six ans" explique-t-il. Le bateau électro solaire a propulsion électrique est un produit 100 % made in Franche-Comté, voire 100% Doubs. Il a été construit sur le chantier naval de Villers le Lac avant de rejoindre  Malbuisson le 8  juin les rives du lac. C'est le premier bateau touristique du lac et il  pourra voguer à toute saison, car il est couvert et chauffé.

Le P'tit Saint Point, nom du bateau électrique, vient étoffer l'offre des Bateaux du lac Saint-Point qui propose également la location de petits bateaux électriques (max. 6 personnes) et de bateaux à pédales. Ce nouveau bateau touristique de 24 places sort quatre fois par jour en pleine saison pour des visites commentées d'environ une heure. Des promenades dégustations sont aussi proposées en soirée à partir de 18h00. Il sert également de navettes inter-rives pour les randonneurs entre Malbuisson et Saint-Point Lac

Venue de Besançon avec sa famille Anna, une jeune fille de 12 ans a particulièrement apprécié la croisière commentée d'une heure. "C'est un bateau très sympa pour découvrir le lac. Il y a beaucoup d'explications sur la faune, la flore et les légendes du lac". Sa maman renchérit. "C'est vraiment très plaisant et en même temps apaisant d'être sur ce bateau électrique qui ne fait que très peu de bruit…on a l'impression de glisser sur l'eau…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.96
légère pluie
le 21/06 à 12h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %