Emplois dans les associations : la Région veut créer ou pérenniser 300 postes en 2018

Publié le 13/01/2018 - 17:44
Mis à jour le 15/01/2018 - 20:12

Déployé dès septembre 2017, le programme régional d’aide à l’emploi associatif apporte un soutien aux associations avec un objectif de création ou de pérennisation des emplois. Sur le second semestre 2017, l’objectif annuel de 100 postes créés ou pérennisés a été très rapidement atteint. Pour 2018, la Bourgogne Franche-Comté  s’engage à la création ou la pérennisation d’au moins 300 emplois associatifs.

 ©
©

L’aide est proposée aux secteurs identifiés comme prioritaires par la collectivité :

  • la culture,
  • le sport,
  • la jeunesse, l
  • ’éducation populaire,
  • la citoyenneté,
  • la santé,
  • l’environnement,
  • la solidarité
  • la formation,
  • Les associations déployant des actions à l’échelle régionale (réseaux, unions et fédérations).

Financement de deux postes d’agent de développement pour le Comité régional handisport 

Patrick Molinoz, vice-président à la jeunesse, à la vie associative, à la laïcité, à l’innovation et au développement numérique des territoires du Conseil régional, a présenté ce programme régional d’aide à l’emploi associatif, ce vendredi 12 janvier 2018, au CREPS à Dijon, en présence de Laëtitia Martinez, vice-présidente au sport, à l’égalité et à la citoyenneté, et Valérie Depierre, vice-présidente aux formations sanitaires et sociales et aux personnes handicapées.

Deux CDI d’agent de développement pour le Comité régional handisport de Bourgogne-Franche-Comté ont été signés avec son président, Arnaud Grillot. "La preuve par l’exemple de la politique volontariste menée par la Région en faveur du monde associatif, du sport et du handicap" indique la Région. "Les associations jouent un rôle essentiel au service des citoyens, qu’elles participent de la dynamique des territoires et de l’animation locale dans de multiples domaines, la Région Bourgogne-Franche-Comté a fait le choix de soutenir fortement le monde associatif, notamment à travers un important dispositif d’aide à l’emploi". 

La Région souhaite favoriser l’accès à la pratique sportive pour tous en encourageant l’intégration des personnes en situation de handicap (y compris les accompagnants), en facilitant la prise de licence spécifique handisport ou sport adapté, et en favorisant l’ouverture de sections « handisport » dans les clubs valides. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.47
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %