En photo avec une kalachnikov sur Facebook, la police l'interpelle

Publié le 12/09/2013 - 19:25
Mis à jour le 12/09/2013 - 19:25

De nombreuses photos sont publiées tous les jours sur Facebook, mais rares sont celles montrant un homme posant fièrement aux côtés d’une… kalachnikov. Le cliché n’a pas échappé longtemps à la vigilance des policiers montbéliardais qui ont remonté la trace de l’individu photographié et du propriétaire présumé de l’arme.

Ce Montbéliardais d'une vingtaine d'années a été interpellé par la police, mardi 10 septembre 2013. Ne pouvant nier être l'individu photographié aux côtés du fusil mitrailleur au rutilant chargeur rouge, il s'est défendu d'en être le propriétaire.

Le même jour, les policiers ont interpellé un autre Montbéliardais dans le cadre d'une affaire de stupéfiants. A son domicile ils ont découvert… un chargeur de kalachnikov rouge. L'homme de 34 ans, chez qui la photo publiée sur Facebook avait été prise, a fini par admettre qu'il avait été en possession de l'arme "trouvée" dans une cave, prétendant qu'il se l'était fait voler.

Les enquêteurs n'ont pas retrouvé la fameuse kalachnikov, mais le trentenaire a été présenté ce jeudi 12 septembre 2013 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montbéliard pour "détention d'arme de catégorie A avec circonstance aggravante". Il a demandé un délai pour préparer sa défense et a été placé en détention provisoire, d'autant plus qu'il  portait déjà un bracelet électronique pour une condamnation antérieure.

Quant à l'homme photogénique, aucune charge n'a été retenue contre lui.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.37
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %