Un mineur agresse un homme avec du gaz lacrymogène et lui vole son scooter

Publié le 23/05/2024 - 11:29
Mis à jour le 23/05/2024 - 11:33

Un mineur, impliqué dans plusieurs vols de scooter survenus à Besançon entre le 28 mars et le 12 mai 2024, a été interpellé par les forces de l'ordre. 

 ©
©

Au total, huit scooters ont été dérobés…. Sept d’entre eux ont été volés sur le parking d'un magasin situé rue de l'Amitié à Besançon alors que leurs propriétaires faisaient leurs courses. L’un d’eux a même été aspergé de gaz lacrymogène ce qui a permis aux auteurs de prendre la fuite avec le scooter.

Le huitième a été volé "devant l’hôpital alors que la victime se rendait aux urgences", nous expliquent les forces de l’ordre.

Concernant les auteurs du vol avec violence, l’investigation menée sur les vidéo-surveillances a permis d’identifier un homme. Il s’est avéré que ce dernier était âgé de 14 ans… Il a été placé en garde à vue et a reconnu l’ensemble des vols ainsi que l’agression. Il a toutefois refusé de divulguer l’identité de son complice.

Il a expliqué s’être débarrassé des scooters qui ont fini incendiés par "d’autres jeunes du quartier". Trois carcasses ont, en effet, été retrouvées, mais sans qu’elles puissent être identifiées.

Le mineur a été déféré au tribunal judiciaire de Besançon et présenté devant un juge pour enfant qui a entériné le contrôle judiciaire demandé. Il sera également convoqué devant le tribunal pour enfant le 14 juin prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.82
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
69 %