Alerte Témoin

Épandage sauvage à Charmauvillers : un garde-pêche agressé

Publié le 12/01/2018 - 14:08
Mis à jour le 16/01/2018 - 14:25

Un garde-pêche qui avait donné l'alerte, suite à un épandage sauvage de purin le 27 décembre dernier à Charmauvillers, a été agressé hier par un agriculteur. Christine Bouquin, la présidente du conseil départemental du Doubs, avait elle-aussi condamné "fermement" ces agissements. Ce vendredi 12 janvier 2018, les agriculteurs du Doubs "dénoncent un comportement indigne". 

"Un éleveur s’est rendu coupable depuis quelques jours de plusieurs méfaits. Après avoir épandu des effluents d’élevage sur de la neige, puis sur des sols gorgés d’eau, cet individu a agressé physiquement un garde-pêche", expliquent les agriculteurs du Doubs.

La FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) et les JA (Jeunes Agriculteurs) du Doubs dénoncent "avec la plus grande fermeté" l’ensemble de ces agissements :

  • "D’une part, les professionnels de l’Agriculture que nous sommes ne peuvent cautionner des pratiques pouvant causer, de manière entièrement gratuite, des pollutions des milieux aquatiques. Engagés depuis plusieurs années dans l’amélioration de la qualité des eaux et la préservation de l’Environnement, les agriculteurs trouvent inacceptable que les agissements d’individus isolés remettent en question leur professionnalisme et leur souci permanent de protéger la Nature.
  • D’autre part, la FDSEA et les JA du Doubs s’opposeront toujours à toute agression physique mettant en cause l’intégrité physique ou morale d’hommes et de femmes. Ces agissements sont indignes de notre profession et de notre société, et vont à l’encontre de l’ensemble des valeurs que nous défendons. Nous souhaitons un prompt rétablissement à la victime de cette agression", soulignent-ils.

(communiqué des agriculteurs du Doubs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Feu de cabanon à Nommay

Mercredi 1er juillet 2020 vers 19h40, les pompiers de Montbéliard, Audincourt et Béthoncourt sont intervenus pour un début d'incendie dans un cabanon mitoyen d'une maison d'habitation individuelle au 25 grande rue à Nommay.

Un important trafic d’or entre la France et l’Allemagne démantelé

La section de recherches de la gendarmerie de Dijon mobilisée • Quatorze personnes suspectées d'avoir pris part à un vaste trafic d'or entre la France et l'Allemagne ont été mises en examen et près de 30 kilos du précieux métal d'une valeur de 1,5 million d'euros ont été saisis, a-t-on appris ce vendredi 26 juin 2020 auprès de la Jirs de Nancy.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.44
    légère pluie
    le 05/07 à 9h00
    Vent
    3.49 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage