Eric Cinotti, le nouveau directeur régional SNCF TER Bourgogne Franche-Comté

Publié le 04/04/2016 - 17:29
Mis à jour le 05/04/2016 - 11:49

Depuis le 1er avril 2016, Eric Cinotti remplace Dominique Devin au poste de directeur régional SNCF TER Bourgogne Franche-Comté. Précédemment, il occupait le poste de Directeur Régional Auvergne Bourgogne Ouest et le poste de Directeur d’Activité TER Auvergne depuis mars 2014.

 ©
©

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et du Centre de Formation des Journalistes, Eric Cinotti a exercé plusieurs postes à la Direction Grandes Lignes SNCF de 1991 à 1998 : attaché de presse, responsable du pôle relations extérieures, et enfin chef de cabinet. En 1998, il devient chef de cabinet de Guillaume Pepy, à l’époque Directeur général délégué clientèles. 

Après une expérience de 3 ans chez Connex (Groupe Veolia) en Grande-Bretagne, il réintègre SNCF pour assurer de 2003 à 2010 des missions managériales en Bourgogne et Franche-Comté.

Il retrouve en 2010 la région parisienne, où il exerce les postes de Directeur  des lignes Transilien E, P et T4 et Directeur adjoint de la région SNCF de Paris Est.

En juillet 2013, Guillaume Pepy, président de SNCF, le mandate pour gérer l’accompagnement des victimes et le suivi des enquêtes de Brétigny.

"Avec ses nombreuses expériences, il apportera sa connaissance fine des enjeux de mobilité et du terrain pour faire avancer les dossiers du territoire", selon la SNCF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %